webleads-tracker

Transports-livraisons-logistique-emballage

Transport d’objets et de personnes : les nouveaux services

Transport d’objets et de personnes : les nouveaux services



 

Le monde du transport est en perpétuelle évolution. Face à une demande de plus en plus exigeante et une concurrence féroce, les entreprises de transport rivalisent d’ingéniosité pour étoffer leurs services.

 

Simplification du transport de personnes

 

Face à l’émergence de la digitalisation dans le monde du transport de personnes,les formalités pour se déplacer sont simplifiées et automatisées. Cette tendance fait partie de la politique adoptée par des sociétés comme Uber, qui proposent de mettre en relation directe la clientèle avec les prestataires de service. Le client doit juste s’inscrire sur le site correspondant et requérir aux services d’un véhicule de transport quand il le souhaite.

Quel que soit l’endroit où il se trouve, les chauffeurs qui sont positionnés à proximité sont alertés grâce à un système de géolocalisation. Le client reçoit ensuite sur son téléphone les coordonnées de la voiture qui va le prendre en charge. Lors de son inscription sur ce site, le client doit indiquer le moyen de paiement de son choix. Son compte sera débité automatiquement une fois la course terminée.

 

Plus d’autonomie

 

Le développement des véhicules autonomes apporte de multiples avantages aux usagers. Ne dépendant pas d’une tierce personne, la qualité de la conduite est nettement améliorée. Cette option permet aussi de réduire le stress au volant, et les passagers peuvent alors profiter au maximum de leur trajet. Les personnes en situation de handicap ou âgées peuvent se déplacer facilement sans qu’elles n’aient à demander à quelqu’un d’autre de les conduire. Dans cette optique, le groupe Keolis et la startup Wheeliz se sont associés afin de mettre en place un site de location entre particuliers de véhicules compatibles au transport de personnes à mobilité réduite.

 

Impact sur les transports d’objets

 

Le déménagement est souvent source de stress pour les personnes concernées. Afin de les soulager de ce fardeau, de nombreuses entreprises proposent leurs services. Mais il est difficile et très prenant de comparer un à un ces prestataires de service. Grâce à la digitalisation, le choix d’une société de déménagement est plus facile.

Demenageur.com, de son côté, propose de comparer les prestataires de déménagement qui sont répartis dans les différents départements français. Qu’il s’agisse d’un déménagement à l’étranger ou non, le client peut obtenir plusieurs devis se rapportant à son cas. Il pourra alors faire les comparaisons nécessaires et sélectionner le prestataire qui lui convient. Et tout cela est fait à partir de son ordinateur, sans qu’il n’ait à se déplacer.

 



Une news de Matthieu Tribault
publiée par Matthieu Tribault
Contact : matthieu.espaze@gmail.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

APB : le portail d’orientation en ligne ouvre ses portes

C’est une étape importante de la vie d’une jeune : le choix de son orientation et de sa formation supérieure. La…


Lire la suite

News

Dressing sur-mesure : un choix pas nécessairement couteux !

Dressing sur-mesure : point sur les fausses idées reçues Quand on parle de dressing sur-mesure, ou même de meuble sur-mesure…


Lire la suite

News

C-160 TRANSPORT – Votre partenaire mobilité

  La société C-160 TRANSPORT est ravie de ce présenter à vous, Notre compagnie routière est spécialisée dans le transport…


Lire la suite

News

Santé: arrêtez de nous prendre pour des cons! Livre choc d’Antoine Vial

Santé, le trésor menacé est un livre coup de gueule. Il vise à donner au thème de la santé une…


Lire la suite

News

Investir dans un terrain et une maison neuve : 3 départements à la loupe

  La pierre reste l’un des investissements préférés des Français. Nombreux sont ceux à chercher le bien idéal à acheter,…


Lire la suite

News

APPERTISE soutient les filières agro-alimentaires d’Auvergne

Jean-Philippe CAPITAIN, fondateur d’APPERTISE, est convaincu que l’avenir des productions Agro-Alimentaires Françaises se joue sur la capacité des filières à…


Lire la suite

News

Rimowa racheté par LVMH, Alexandre Arnault à sa tête

  Le célèbre malletier allemand Rimowa a été racheté par le groupe de luxe français LVMH pour 640 millions d’euros.…


Lire la suite

News

L’art, objet de défiscalisation…

L’art, objet de défiscalisation… Le 9 décembre dernier, l’agence ABRY IMMOBILIER innovait en organisant au Centre d’art contemporain d’Issoire une…


Lire la suite

News

Transport d’objets et de personnes : les nouveaux services

  Le monde du transport est en perpétuelle évolution. Face à une demande de plus en plus exigeante et une…


Lire la suite

News

La voyance en France, toujours d’actualité

Les français ont souvent été considérés comme un peuple assez Cartésien. Est-ce pour autant que tous demeurent insensibles aux arts divinatoires,…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !