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Nouvelle boutique Orange place de Jaude : le service au cœur de la relation client

Nouvelle boutique Orange place de Jaude : le service au cœur de la relation client
De gauche à droite : Patrick Roussel, directeur commercial Orange France grand public, et Olivier Faure, directeur Orange Centre Est.

Le 23 octobre 2014, Olivier Faure, directeur Orange Centre Est, et Patrick Roussel, directeur commercial Orange France grand public, inauguraient la nouvelle boutique Orange située place de Jaude à Clermont-Ferrand. Une agence entièrement digitale qui propose à ses clients des démonstrations et des tests sur l’ensemble de ses produits et services.


Désigné comme opérateur pour déployer la fibre très haut débit en Auvergne, Orange fait de l’ouverture de sa boutique high tech dans la capitale auvergnate un véritable symbole. « Nous avons la chance d’avoir construit avec la Région Auvergne un partenariat de longue date qui est remis en cause après chaque mouvement technologique. Au début des années 2000, Orange avait été choisi pour développer le haut débit dans toute la région Auvergne. Il y a un an, nous avons été à nouveau retenus par le partenariat public/privé pour déployer le très haut débit fibre. En complémentarité du plan fibre de la Région Auvergne, nous couvrons sur nos fonds propres actuellement les villes de Clermont-Ferrand, Chamalières, Cournon d’Auvergne, Issoire, Aurillac, le Puy-en-Velay et Moulins. Les autres communes des agglomérations vont suivre ainsi que celles de Montluçon et Vichy puis les villes de Saint-Four et Riom. L’ouverture de cette nouvelle boutique va contribuer à l’attractivité de la ville. », explique Olivier Faure, directeur Orange Centre Est.

De la vente au conseil

C’est dans les locaux de la Maison de la Presse place de Jaude qu’Orange a choisi de réaliser la 19e implantation française de sa boutique nouvelle génération. Dans un cadre plus spacieux de 190 m2, les 26 agents Orange (dont 16 vendeurs, 5 conseillers techniques et 4 apprentis) apporteront aux clients un véritable accompagnement au numérique. « Cela fait longtemps que nous recherchions un emplacement sur Clermont-Ferrand, détaille encore Olivier Faure, notre volonté est de se consacrer au client autant pour accompagner l’usage des services mais également pour le guider dans la prise en main de ses objets connectés et lui apporter toute l’assistance dont il peut avoir besoin. Par exemple, pour le paramétrage du téléphone, la copie de répertoire de carte sim, le transfert de données de mobile à mobile, la charge accélérée de la batterie, l’installation domino, le diagnostic du PC portable, l’installation d’un logiciel de sécurité Orange ou du contrôle parental Orange… Nous tenons à ce que les clients expérimentent eux-mêmes les objets connectés sur les points de vente et puissent bénéficier de véritables conseils. Nous nous orientons finalement plus vers un métier de conseiller que celui de vendeur. D’ailleurs, des conseillers spécialisés accueillent, avec ou sans rendez-vous, la clientèle professionnelle afin de répondre à leurs besoins spécifiques dans un espace qui leur est entièrement dédié. ».

Une relation premium de la relation client

Au lieu de se lancer dans une guerre des prix avec ses concurrents, Orange préfère afficher sa différence par la qualité de ses services et de sa relation client. « Nous sommes sur un marché à quatre opérateurs avec de la concurrence dans les infrastructures. Nous sommes le leader et nous avons, de ce fait, le plus à perdre à faire une guerre des prix de l’accès au haut débit. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer une relation premium de la relation client, en particulier dans le cadre de la relation physique sur le point de vente pour pouvoir créer une différenciation unique qui vient justifier parfois l’écart de prix entre Orange et les autres opérateurs. Nous n’ouvrons pas ces boutiques high tech pour faire beau, nous le faisons pour bénéficier d’un pouvoir d’attraction sur les clients de la concurrence. Notre objectif est de faire en sorte que, sur la zone de chalandise de Clermont, cette boutique, d’un point de vue strictement commercial, réalise plus d’actes commerciaux que la somme des boutiques en centre-ville qui préexistaient. », confie Patrick Roussel, directeur commercial Orange France grand public.

De gauche à droite : Eric de Cromières, PSG de l’ASM Clermont Auvergne, et Olivier Faure, directeur Orange Centre Est

De gauche à droite : Eric de Cromières, PDG de l’ASM Clermont Auvergne, et Olivier Faure, directeur Orange Centre Est

Une inauguration sous le signe de l’esprit d’équipe

Le 23 octobre 2014, la nouvelle boutique Orange a été inaugurée. L’occasion pour le groupe de lancer HOMELIVE ou le pouvoir de piloter sa maison avec son mobile ou sa tablette. « Lors de cette inauguration, nous renouvelons notre partenariat avec l’ASM Clermont-Auvergne car le rugby est un sport qui a des valeurs qui correspondent à notre état d’esprit. Nous sommes effectivement une entreprise où l’esprit d’équipe est omniprésent. », conclut Olivier Faure.

 

 

orange

Informations pratiques :

Nouvelle boutique Orange
7 place de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand
Horaires ouverture : 10h – 19h du lundi au samedi



Publi-rédactionnel

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