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NRJ Global Régions : dans le top 5 des radios musicales du Rhône

NRJ Global Régions : dans le top 5 des radios musicales du Rhône

L’enquête Médiamétrie Médialocales est la référence dans le domaine de la mesure d’audiences des médias locaux. Et elle est formelle : la vague septembre 2014 – juin 2015 place NRJ, Nostalgie et Chérie FM dans le quatuor de tête des radios musicales privées sur le Rhône.


Avec 127 000 auditeurs quotidiens pour NRJ, devant ses deux sœurs (Nostalgie et Chérie FM), ces radios cumulent respectivement autour de 100 000 et 90 000 auditeurs chaque jour. « Pour nos annonceurs, c’est un point important. Cela confirme que nous offrons la meilleure émergence radio sur le département. C’est un élément fondamental quand on sait que la radio est le média le plus proche de l’acte d’achat : plus d’un français sur deux ont eu un contact 30 minutes avant leur acte d’achat. Nos annonceurs attendent des chiffres, mais surtout du R.O.I. (retour sur investissement). Aujourd’hui, la radio est LE mass média générateur de trafic sur nos marchés locaux (8 français sur 10 à l’écoute chaque jour !) » rappelle Arnaud PONCEBLANC, directeur commercial.

Des radios qui jouent la carte de la proximité

Grâce à une équipe composée d’animateurs et de journalistes basés à Villefranche sur Saône et à Lyon, ces stations présentent chaque jour 4 heures d’émissions locales minimum (8 h pour Lyon) et sont directement impliquées dans l’animation et le développement du territoire : jeu antenne / interview…

Chaque radio possède son propre A.D.N

NRJ, NOSTALGIE et CHERIE FM ont des formats musicaux marqués. « NRJ,  » la radio des hits POP, RNB, DANCE « , fédère l’ensemble des publics. Nous offrons d’ailleurs à nos clients deux formats adultes : Chérie FM, la radio en affinité avec les femmes, et Nostalgie comme la radio musicale des plus de 35 ans ». Cette complémentarité est un atout important pour fédérer nos auditeurs et développer une audience ciblée auprès de nos annonceurs. Nous sommes là pour les accompagner et répondre à leur principale interrogation : auprès de quelle cible mettre en avant ma promotion, développer ma notoriété ou travailler mon image (Branding) ? » ajoute Arnaud PONCEBLANC.

La technologie au service de l’audience

« Le média radio est aujourd’hui en complète connexion avec les nouvelles technologies. Le groupe NRJ a d’ailleurs été le premier à dupliquer ses radios sur le web. Aujourd’hui, un auditeur qui écoute la radio sur les nouveaux devices reçoit le programme de publicité local via la géolocalisation (Environ 12% de l’écoute radio se fait sur les supports multimédias). Les messages publicitaires de nos annonceurs sont ainsi ON AIR, ON LINE, IN STORE ! » conclut Arnaud PONCEBLANC.

L’optimisation des opérations publicitaires locales

« Les radios ont été les premiers espaces de publicité commercialisés. Au fil des années, nos domaines d’expertise se sont développés, couvrant ainsi la quasi-totalité des besoins de  nos clients en Radio, Digital et Hors Média. » rappelle Didier Merle, directeur commercial Lyon Vienne et Bourgoin.

« Régie exclusive des radios musicales (NRJ, CHERIE FM et NOSTALGIE), nous sommes historiquement la 1ère Régie Locale Google AdWordsTM (Liens sponsorisés AdWordsTM, Google Display et You Tube). De plus, notre partenariat avec Allociné.com permet à nos clients d’être présents en exclusivité sur la page cinéma de la ville. Via notre département Opérations Spéciales, nous conseillons et mettons en place des actions innovantes pour prendre autrement la parole : animations à l’intérieur et à l’extérieur du point de vente, Street Marketing, distribution en Boîte aux Lettres, SMS et E-mailings. Mais également nos solutions Sur Mesure où nous devenons une agence conseil événementiel. Car c’est dans la complémentarité et la synergie de ces solutions que se jouent l’efficacité et l’optimisation des opérations publicitaires locales. »

Pour en savoir plus, rendez-vous … ICI !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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