webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Nuit des Publivores à Clermont-Fd : Retour sur une soirée avec de la pub, de la pub et encore de la pub !

Nuit des Publivores à Clermont-Fd : Retour sur une soirée avec de la pub, de la pub et encore de la pub !

Encore un succès pour la Nuit des Publivores qui fêtait sa 36° édition jeudi 24 novembre 2016 à Polydome, à Clermont-Ferrand. Entre conférences et diffusions de 500 films publicitaires du monde entier, retour en images et en vidéo sur une grande après-midi et une longue soirée spectacle.


La Nuit des Publivores est devenue en 36 ans le rendez-vous incontournable des amoureux du cinéma publicitaire sur les 5 continents. Oubliez le côté commercial des films, assister à une nuit comme celle-ci c’est apprécier avant tout leurs qualités artistiques, cinématographiques. C’est partager des émotions le temps d’une soirée où on exprime librement son opinion par rapport à la sélection de pubs présentée : on éclate de rire, on crie, on applaudit, on siffle…

La soirée, présidée, naturellement par Jean-Marie Boursicot, le père de La Nuit des Publivores, s’est ouverte en présence de l’actrice clermontoise Chantal Lauby et de Boudut, le pape des nuits clermontoises des années 80.

Nuit des Publivores Clermont Ferrand

Photo : Nuit des Publivores – Facebook

C’est par une conférence que la Nuit des Publivores à ouvert son édition 2016 sur le thème ‘La pub expliquée aux nuls ».
Du beau monde autour de la table avec Jean-Marie Boursicot, Christian et Antoine Gandon de célèbres réalisateurs- producteurs de films publicitaires et de documentaires, Chantal Lauby et Frank Tapiro le Président de l’agence de publicité Hémisphère droit.
C’est Françoise Roudier – Directeur de l’ESC Clermont- et Stéphane Durand- Président du 2CIA, le réseau des communicants d’Auvergne – qui ont animé cette table ronde qui précédait le long marathon publicitaire.

Arnaud Combes 2

Nuit des Publivores – Photo profil Facebook Arnaud Combes – Polydome

 

Comme chaque année, le public avait répondu présent avec de nombreuses personnalités de la communication, Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et plusieurs centaines d’aficionado de l’univers et de l’ambiance des ‘Nuis des Publivores’.

Qui a dit que les Français rejetaient le concept même de la publicité ?

 

 

Merci pour leurs contributions à partir de leurs profils Facebook et Twitter :
Les petites ficelles – Voir leur profil
Anne Claire Martinet – Voir son profil
David Reich – Crédit Mutuel Massif Central – Voir son profil
Kimberley Dubois – Voir son profil
Arnaud Combes – auvergne Event – Voir son profil

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !