webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Numérique, Informatique & Télécom

Numérique : Happy League Clermont-Ferrand #1

Numérique : Happy League Clermont-Ferrand #1

Les « Happy League » sont des événements-réseau organisés par le cluster numérique régional DIGITAL LEAGUE, le plus grand cluster numérique Français.
Ils prennent la suite des « Happylink » précédemment organisés par le cluster NUMELINK. Le format se veut convivial pour découvrir le cluster, se rencontrer entre adhérents du cluster et échanger avec l’équipe Digital League, .


Il y a quelques semaines seulement, les Clust’R Numérique et Numélink, fusionnaient pour devenir ‘Digital League’, le premier cluster français du secteur numérique et l’un des plus importants en Europe.

Fondé sur une structure fédérale qui regroupe les principales métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Digital League compte 510 membres entreprises, écoles et labos, représentant 60 000 emplois, parmi lesquels des acteurs de renom tels que Adista, Alma, A-sis, Cegid, Ciril Group, Decalog, Dimo Software,Esker, Everwin, Exotic System, Hardis, Open Studio, Stormshield, Visiativ… mais aussi de nombreuses startups telles que Astree Software, Coffreo, Monkey Factory, Nexenture, Opéra Energie, Sentryo, Skilvioo, Strime, Tilkee ou encore Wizaplace…

Digital League associe les filières numériques de 6 métropoles régionales : Lyon, St Etienne-Roanne, Grenoble, Clermont-Ferrand, Valence-Romans, Annecy-Chambéry.

Pour Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker, ex Président du Clust’R Numérique et  Co-Président de Digital League « La filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est au total plus de 57 000 emplois (start-up, PME, ETI, grands comptes) et surtout une croissance de près de 11 % sur les 4 dernières années. Grâce à Digital League, nous regroupons aujourd’hui près de la moitié de ces acteurs sous un étendard commun pour accélérer notre croissance avec un objectif en ligne de mire : créer 10 000 emplois supplémentaires d’ici fin 2020 ! »

« Le rapprochement du Clust’R Numérique et de Numélink, au sein de Digital League, est le fruit d’une volonté commune, soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, d’unir nos forces pour donner plus de poids à la filière au niveau régional, national et international. Le projet bénéficie d’une forte adhésion des acteurs régionaux grâce à une ambition et un positionnement partagés »

De son coté, Catherine Bocquet, Présidente de la société SFI,  ex Présidente de Numélink, est devenue  Co-Présidente de Digital League.

 

 

 

Le Happy League, se découvrir, se rencontrer et échanger

Les « Happy League » sont des événements-réseau organisés par le cluster numérique régional digital League. Ils prennent la suite des « Happylink » précédemment organisés par le cluster Numelink.
Le format se veut convivial pour découvrir le cluster, se rencontrer entre adhérents du cluster et échanger avec l’équipe Digital League. Au programme : pitch des nouveaux adhérents, réseautage et échange de cartes de visite, autour d’un café et de viennoiseries.
La 1ère édition clermontoise s’est tenue le 31 mai dernier entre 8h30 et 10h, et a réuni une vingtaine de participants, salariés ou dirigeants d’entreprises numériques.

L’événement a été accueilli dans les locaux de COFFREO, entreprise proposant des solutions de dématérialisation et de coffres-forts numériques, dont le dirigeant Guillaume Vernat est également Vice-président du cluster Digital League pour la délégation clermontoise.
Une présentation de la nouvelle organisation du cluster et de son plan d’actions locales sur Clermont-Ferrand a ouvert l’événement, puis les nouveaux adhérents ont se sont présentés :

  • LAOU : Laou développe une plateforme dédiée à accompagner les particuliers et les entrepreneurs qui souhaitent changer de ville afin de trouver la meilleure opportunité.
    SEZAM LABS : Sezam est la clé sans-contact d’une nouvelle expérience ! Un bracelet qui sert de ticket d’entrée, de porte-monnaie et bien plus encore pour vous donner plus de liberté d’un simple geste.
    PLUGEEKIT : Expert Azure et Cloud Service Provider auprès de Microsoft, PluGeekIT accompagne ses clients dans l’évolution ou la création de leur Système d’Information vers le cloud.

Le deuxième Happy League se tiendra le 12 juillet prochain et le lieu reste encore à confirmer.

Découvrez la dernière publication de l’Observatoire de la Filière Numérique en Auvergne-Rhône-Alpes : cliquer ici

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !