webleads-tracker

Offre d'emploi

Chargé de Web Analytics (H/F)

Chargé de Web Analytics (H/F)


  • Rémunération : 26 K€ €
  • Type de contrat : CDI
  • Téléphone : 04 43 11 01 86
  • Site Web : www.lynx-rh.com


Lynx RH Clermont-Ferrand, cabinet de recrutement CDI, CDD, Intérim, recherche pour le Groupe Centre France, dans le cadre du développement de son Pôle Audiences, un Chargé de Web Analytics (H/F), poste basé à Clermont-Ferrand (63).

Rattaché à la direction des audiences, vous avez la responsabilité des activités de mesure des performances des supports numériques, la collecte des données, l’analyse et les recommandations d’action.

A ce titre vous concevez et mettez en œuvre les outils et tableaux de bord, permettant d’atteindre cet objectif.

Vous reportez les résultats de vos travaux à l’ensemble des métiers du groupe : la rédaction, le marketing, la régie publicitaire, la DG.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

– Déploiement et administration des outils de Web Analytics (AT Internet, Google Analytics) ;

– Définition des indicateurs de performance (quantitatif et qualitatif) adaptés pour chaque métier : comportement des visiteurs, fréquentation par type de contenus, définition des segments d’audience pertinents, benchmark, etc… ;

– Elaboration des tableaux de bord de suivi des KPI par métier ;

– Suivi des campagnes marketing et recommandations d’adaptation en fonction des résultats

Observés ;

– Conception de plans d’action afin d’optimiser les taux de conversion ;

– Responsabilité du plan de taggage en lien avec la régie publicitaire, le marketing et la

rédaction ;

– Participation aux projets transversaux liés à l’innovation numérique ;

– Veille sur les outils, méthodes et pratiques en webanalytics ;

– Travail en étroite collaboration avec le webmarketing en particulier, ainsi que l’ensemble des services.

 

Issu d’une formation supérieure, de type école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialité Statistiques, Marketing et/ou Commerce, vous bénéficiez d’une expérience confirmée en études webanalyse, chez l’annonceur ou dans le conseil. Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et les outils analytics : vous savez analyser les chiffres et leur donner une portée stratégique et business. Vous connaissez les outils du média internet : metrics (AT Internet, Google Analytics), Adserving (DFP), UX (marquage, A/B Testing).

Vous disposez de bonnes capacités pour le travail en équipe, êtes curieux et positif.  Vous êtes reconnu pour vos dispositions pédagogiques, votre esprit d’analyse et de synthèse.

Vous souhaitez vous impliquer dans un Groupe dynamique et innovant.

 Salaire : 26k€

 

Prise de poste : selon candidat



Une offre d'emploi de Lynx RH Clermont-Ferrand
publiée par Clermont-Ferrand Lynx RH
Contact : cabinet-cf@lynx-rh.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

SPIRENT – Des opportunités IoT haut de gamme attendent les fournisseurs de services mobiles

Une petite partie mais néanmoins substantielle du marché de l’IoT demande une communication à haute fiabilité. Avec la bonne approche,…


Lire la suite

News

Horizontal Software Group : Signature de trois nouveaux contrats sur les offres SaaS et SaaS-Apps Yootalent

Horizontal Software, éditeurs de logiciels du Capital Humain en mode SaaS et SaaS-Apps, poursuit sa bonne dynamique commerciale et vient…


Lire la suite

News

BREXIT : Comment les entreprise peuvent se préparer au choc ? par Adil Lahlou, Associate Principal REL France, Belgium & Luxembourg

Le référendum Britannique marque un tournant dans l’histoire de la communauté européenne, puisque le Royaume-Uni est devenu par son référendum…


Lire la suite

News

La vérité sur les chatbots par Grégoire Vigroux, Vice Président Marketing Telus International Europe

L’avènement des chatbots, ces robots pouvant dialoguer avec les consommateurs via un service de conversation, ravive le fantasme de l’intelligence…


Lire la suite

News

Quels sont les bénéfices concrets de la fabrication additive ?

La fabrication additive, apparue au sein des entreprises industrielles dès les années 90, a atteint un stade de maturité sur…


Lire la suite

News

Géocodage : une utilisation qui se démocratise

Dans une logique d’actions marketing toujours plus précises, le géocodage est devenu ces dernières années un outil de référence. Contrairement…


Lire la suite

News

Dans quel cas faut-il recourir à un consultant SEO ?

Le consultant SEO est un expert en référencement naturel qui définit les stratégies, les mots clés à utiliser et toutes…


Lire la suite

News

Identité visuelle : une approche incontournable pour une entreprise

L’identité visuelle est sans aucun doute l’un des éléments les plus indispensables pour une entreprise ou pour toutes autres institutions.…


Lire la suite

News

Le Goupe Horizontal Software nomme Olivier Candau au poste de Directeur Financier

Lille, le 10 avril 2017 – HORIZONTAL SOFTWARE, éditeur de logiciels de nouvelle génération sur le marché de la gestion du…


Lire la suite

News

5 conseils pour bien choisir votre courtier en immobilier

Dans le cadre d’une opération immobilière, le recours aux services d’un courtier en immobilier peut offrir de nombreux avantages, principalement…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !