webleads-tracker

Offre d'emploi

Chargé de Web Analytics (H/F)

Chargé de Web Analytics (H/F)


  • Rémunération : 26 K€ €
  • Type de contrat : CDI
  • Téléphone : 04 43 11 01 86
  • Site Web : www.lynx-rh.com


Lynx RH Clermont-Ferrand, cabinet de recrutement CDI, CDD, Intérim, recherche pour le Groupe Centre France, dans le cadre du développement de son Pôle Audiences, un Chargé de Web Analytics (H/F), poste basé à Clermont-Ferrand (63).

Rattaché à la direction des audiences, vous avez la responsabilité des activités de mesure des performances des supports numériques, la collecte des données, l’analyse et les recommandations d’action.

A ce titre vous concevez et mettez en œuvre les outils et tableaux de bord, permettant d’atteindre cet objectif.

Vous reportez les résultats de vos travaux à l’ensemble des métiers du groupe : la rédaction, le marketing, la régie publicitaire, la DG.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

– Déploiement et administration des outils de Web Analytics (AT Internet, Google Analytics) ;

– Définition des indicateurs de performance (quantitatif et qualitatif) adaptés pour chaque métier : comportement des visiteurs, fréquentation par type de contenus, définition des segments d’audience pertinents, benchmark, etc… ;

– Elaboration des tableaux de bord de suivi des KPI par métier ;

– Suivi des campagnes marketing et recommandations d’adaptation en fonction des résultats

Observés ;

– Conception de plans d’action afin d’optimiser les taux de conversion ;

– Responsabilité du plan de taggage en lien avec la régie publicitaire, le marketing et la

rédaction ;

– Participation aux projets transversaux liés à l’innovation numérique ;

– Veille sur les outils, méthodes et pratiques en webanalytics ;

– Travail en étroite collaboration avec le webmarketing en particulier, ainsi que l’ensemble des services.

 

Issu d’une formation supérieure, de type école d’ingénieur ou équivalent avec une spécialité Statistiques, Marketing et/ou Commerce, vous bénéficiez d’une expérience confirmée en études webanalyse, chez l’annonceur ou dans le conseil. Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et les outils analytics : vous savez analyser les chiffres et leur donner une portée stratégique et business. Vous connaissez les outils du média internet : metrics (AT Internet, Google Analytics), Adserving (DFP), UX (marquage, A/B Testing).

Vous disposez de bonnes capacités pour le travail en équipe, êtes curieux et positif.  Vous êtes reconnu pour vos dispositions pédagogiques, votre esprit d’analyse et de synthèse.

Vous souhaitez vous impliquer dans un Groupe dynamique et innovant.

 Salaire : 26k€

 

Prise de poste : selon candidat



Une offre d'emploi de Lynx RH Clermont-Ferrand
publiée par Clermont-Ferrand Lynx RH
Contact : cabinet-cf@lynx-rh.com


En savoir plus

Partager

Les articles de nos abonnés

News

APB : le portail d’orientation en ligne ouvre ses portes

C’est une étape importante de la vie d’une jeune : le choix de son orientation et de sa formation supérieure. La…


Lire la suite

News

Investir dans un terrain et une maison neuve : 3 départements à la loupe

  La pierre reste l’un des investissements préférés des Français. Nombreux sont ceux à chercher le bien idéal à acheter,…


Lire la suite

News

Le vestiaire, équipement incontournable de l’industrie

Une nouvelle réglementation concernant le vestiaire en entreprise est en application depuis le début de l’année 2017. Ce décret indique qu’en-dehors…


Lire la suite

News

Rimowa racheté par LVMH, Alexandre Arnault à sa tête

  Le célèbre malletier allemand Rimowa a été racheté par le groupe de luxe français LVMH pour 640 millions d’euros.…


Lire la suite

News

Des outils de surveillance toujours plus innovants

Alors que nous nous sommes au fil des ans habitués aux caméras de surveillance, ces dernières ont également bénéficié d’évolutions…


Lire la suite

News

La voyance en France, toujours d’actualité

Les français ont souvent été considérés comme un peuple assez Cartésien. Est-ce pour autant que tous demeurent insensibles aux arts divinatoires,…


Lire la suite

News

Innovation : Première application d’annonces légales et judiciaires

Précurseur sur la toile depuis 2001 le journal L’Itinérant innove et lance la première application mobile d’annonces légales et judiciaires…


Lire la suite

News

Faire son CV vidéo en quelques clics et gratuitement avec Fyte4U

Le cv vidéo est l’une des dernières tendances en termes d’innovation et de digitalisation des processus de recrutement. Les recruteurs…


Lire la suite

News

L’essor du travail dominical catalyse de nouvelles pratiques dans la gestion informatisée des ressources humaines ! par Deborah Hermann , ingénieur commercial , Horizontal Software

Disposition controversé de la Loi Macron, ou plus précisément la Loi pour la Croissance et l’Activité du 6 août 201,…


Lire la suite

News

« L’effet waouh », ou l’art de viser juste par Luka Zivkovic, Chef de projet Marketing Digital au sein de TELUS International Europe

En ces temps d’instantanéité et de surenchère communicationnelle, marquer les esprits de manière durable constitue plus que jamais l’un des…


Lire la suite

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !