Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Opwigo : le réseau social dédié aux voyageurs

Opwigo : le réseau social dédié aux voyageurs

On ne voyage plus comme avant, on s’inspire de ses amis, de ceux qui nous ressemblent pour créer des voyages à son image. Partant de ce constat, Opwigo, une start-up parisienne, lance un réseau social « made in France » pour permettre aux internautes de préparer leurs vacances idéales.


Opwigo, la révolution du voyage

Opwigo est un nouveau réseau social, qui s’adresse à ceux qui ne sont pas adeptes des formules « tout inclus ». Cet outil propose aux voyageurs de créer eux­‐mêmes leur voyage idéal de A à Z, sur une seule et même plateforme. Véritable guide en ligne, ce réseau social recense l’ensemble des pays et sites touristiques à travers le monde. Il permet ainsi aux voyageurs de tout connaître sur leurs prochaines destinations, de la meilleure période où partir à quel adaptateur électrique prendre, en passant par les formalités de visas et les conditions sanitaires locales. Si un voyageur ne sait pas où partir il peut s’inspirer des voyages de la communauté Opwigo pour trouver sa destination idéale.

Une fois la destination choisie, Opwigo permet aux internautes de planifier leur voyage seul ou à plusieurs, étape par étape, avec un programme personnalisé détaillant l’ensemble des lieux qu’ils souhaitent visiter. Ils peuvent également rajouter leurs modes de transports et le coût correspondant. Les itinéraires sont ensuite visualisables sur une carte. Via la plateforme, il est également possible de réserver son hôtel, un restaurant ou encore ses billets pour des musées ou autres événements culturels. Enfin, l’outil permet aux voyageurs de connaître le budget prévisionnel de leur voyage.

Depuis le site et très prochainement depuis l’application mobile Opwigo et grâce à géolocalisation, les voyageurs peuvent d’un seul coup d’œil visualiser tout ce qui se trouve à proximité (sites touristiques, hôtels, restaurants,…). Les voyageurs peuvent télécharger leurs photos sur Opwigo et les partager avec la communauté. A leur retour, les voyageurs peuvent très simplement partager leurs bons plans et leurs photos à leurs amis et s’ils le souhaitent à la communauté Opwigo. Ils peuvent publier leurs itinéraires, leurs budgets pour que d’autres voyageurs puissent s’en inspirer pour leur propre voyage.

A propos de Opwigo

Créé en mai 2015, hébergé et agrémenté au sein d’une pépinière d’entreprises de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Paris ­‐ Île de France, Opwigo est le résultat de longues années de développement. Derrière cette prouesse technique se cache Anthony Gies, 30 ans, et déjà fondateur de quatre entreprises. L’idée d’Opwigo lui trotte dans la tête depuis 2008. Il rencontre Maud Clementelli en 2011 et lui parle du projet. Ils ont des profils complémentaires ; lui développe, elle communique.

Pour plus d’informations: https://www.opwigo.com



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !