Emploi, Formation, RH

Orange va recruter plus de 500 CDI en Auvergne-Rhône-Alpes en 2017 et 2018

Orange va recruter plus de 500 CDI en Auvergne-Rhône-Alpes en 2017 et 2018

A l’occasion d’une journée dédiée à l’emploi, organisée à la Bourse du Commerce de Lyon le 16 février 2017, Valérie Thérond, directrice Orange Centre Est et Jérôme Barré, directeur exécutif en charge des Ressources Humaines Groupe Orange, ont réaffirmé l’engagement d’Orange en faveur de l’emploi, de l’alternance et de la formation des jeunes.


En Auvergne-Rhône-Alpes, Orange va recruter plus de 500 CDI en 2017 et 2018 dans ses filières métiers : l’innovation, le réseau, le système d’information, la relation client. Ces postes seront ouverts progressivement et proposés sur le site d’Orange dédié à l‘emploi : Orange.jobs. Actuellement, Orange propose plus de 50 postes ouverts en CDI, essentiellement dans les domaines du système d’information, des réseaux et de la relation client.

Un engagement auprès des jeunes

Orange va également poursuivre son action en faveur de la formation des jeunes. Chaque année, en Auvergne-Rhône-Alpes, Orange recrute et forme près de 500 alternants et stagiaires sur environ 60 métiers. En 2016, 40% d’entre eux ont été recrutés en CDI dans l’entreprise.

Par ailleurs, Orange s’engage pour la féminisation des filières techniques. Depuis 2014, une classe de techniciennes permet, d’une part, de former et recruter des techniciennes d’intervention et, d’autre part, de favoriser la mixité des équipes techniques. Ce dispositif original, pour lequel la direction Orange en Auvergne-Rhône-Alpes a été pilote pour la France, est renouvelé annuellement.

Pour Valérie Thérond, Directrice Orange Centre Est : « Orange, en Auvergne-Rhône-Alpes, est très dynamique avec près de 9 500 salariés répartis sur le territoire. En 2016, ce sont près de 300 recrutements externes qui ont été réalisés. Notre forte capacité de recrutement et la variété des métiers représentés permettent aux candidats de se projeter dans un parcours professionnel diversifié. Ce dynamisme de l’emploi nous permet aussi de garantir l’adéquation des compétences aux besoins en compétences de l’entreprise. »

En France, Orange va recruter 7 000 CDI entre 2016 et 2018

En septembre dernier, Orange a annoncé 7 000 recrutements en CDI en France en 2016, 2017 et 2018, dans les métiers liés à l’innovation, les nouvelles technologies et le service client.

Pour Jérôme Barré, directeur exécutif en charge des Ressources Humaines Groupe Orange : « Dans la promesse Orange employeur digital et humain, Orange s’engage à mener une politique de l’emploi responsable. Cela se traduit notamment par une politique de recrutement externe et la volonté d’accompagner les jeunes en développant l’apprentissage. Nous consolidons notre présence dans toutes les régions, au travers de nos activités techniques et commerciales mais aussi du développement de pôles de compétences dans les régions. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien : https://orange.jobs/site/fr-actualites/Orange-Jobs-Day-nos-metiers-au-coeur-du-digital-en-Auvergne-Rhone-Alpes.htm



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !