webleads-tracker

Services aux Particuliers

Ouverture d’un salon de bikram yoga à Lyon

Ouverture d’un salon de bikram yoga à Lyon

Le 12 septembre 2016, un salon de bikram yoga a ouvert ses portes à Lyon. C’est alors un défi que se sont lancés Pascal et Liliett, gérants de ce salon, puisque cette pratique n’est que très peu présente en France.


Pascal enseigne le yoga depuis 20 ans. Il a d’abord enseigné aux États-Unis, puis il y a 5 ans, il est rentré en France et a enseigné dans différentes villes tels que Vannes, Nice ou encore Montpellier. Il est le premier Français a être certifié par Bikram Choudhury lui-même, fondateur du bikram yoga.

Liliett, originaire de Cuba, était danseuse professionnelle. Puis elle a rencontré Pascal à Nice et a commencé le yoga. Plus tranquille, plus sereine, elle décide ensuite de se lancer dans le bikram yoga, bien que sceptique à cause de la chaleur. Sûre d’elle, elle décide ensuite de se lancer et d’enseigner le bikram yoga avec Pascal.

Qu’est-ce que le bikram yoga ?

Le bikram yoga est une forme de yoga pratiquée dans une salle chauffée à 40.6 degrés celsius afin de relâcher les muscles. Le fait que la pièce soit chauffée aide à détoxifier rapidement le corps et à se sentir plus léger, physiquement et mentalement. Les cours durent 90 minutes sous forme de 26 poses et deux exercices de respiration. Ce sont toujours les mêmes poses, effectuées dans le même ordre à chaque séance. Cette discipline est physique et nécessite plusieurs séances avant de ressentir les réels plaisirs du bikram yoga.

Accessible à tout le monde

Le salon de bikram yoga à Lyon a accueilli pas moins de 20 nouveaux clients grâce à leur offre découverte. Pascal et Liliett proposent une formule sur deux semaines, soit environ 13 cours par semaine. Leur but est de faire découvrir cette discipline à tous les intéressés. Nul besoin d’être très sportif ou très souple, tout le monde peut pratiquer cette discipline. Après quelques cours, le corps est plus détendu et les idées sont plus claires.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/bikramyogalyon/?fref=ts



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !