webleads-tracker

Sciences, Santé

Paris : DNA Script développe la prochaine génération de synthèse d’ADN

Paris : DNA Script développe la prochaine génération de synthèse d’ADN

Le projet de DNA Script est porté par les trois Parisiens Sylvain Gariel, Xavier Godron et Thomas Ybert. Les associés développent une technologie de synthèse d’ADN inspirée de la nature et viennent de recevoir le prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo, décerné le 6 décembre 2016 à Paris.


Améliorer la productivité des chercheurs en biologie

En collaboration avec l’Institut Pasteur et l’ESPCI, la société DNA Script développe une technologie de synthèse d’ADN inspirée de la nature. La capacité à produire des constructions génétiques est limitée par les technologies conventionnelles, c’est pourquoi les ingénieurs ont créé DNA Script, dans le but d’améliorer la productivité des chercheurs en biologie. Par ce procédé, les trois associés Sylvain Gariel, Xavier Godron et Thomas Ybert souhaitent accélérer l’essor de la biologie synthétique.

Les nommés du prix de l’Entrepreneuriat Mines ParisTech-Criteo ont été évalués sur quatre critères : l’impact environnemental, économique ou sociétal ; le caractère innovant ; la viabilité économique ; l’audace, le leadership et la prise de risque. Les gagnants ont remporté un chèque de 10 000 euros.

A propos du prix Entrepreneuriat MINES ParisTech Criteo

Le prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo est organisé avec le soutien de la Fondation Mines ParisTech. Initié l’an dernier, il vise à soutenir et encourager l’entrepreneuriat français ainsi que les futurs fleurons de la « French Tech ». L’innovation et l’ambition sont des valeurs essentielles à l’entrepreneuriat français qui méritent, au travers de ce prix, d’être récompensées et encouragées.

Crédit photo : Mines ParisTech



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !