webleads-tracker

Services aux Particuliers

Paris et Hauts-de-Seine : Comme Une Armoire libère de l’espace chez vous !

Paris et Hauts-de-Seine : Comme Une Armoire libère de l’espace chez vous !

Hervé Rigonat et Luc Nguyen sont à l’initiative du projet Commeunearmoire.com, qui propose aux habitants de la métropole parisienne de libérer de l’espace chez eux, afin de s’y sentir mieux.


Des affaires stockées et accessibles à tout moment

Comme Une Armoire est une solution de rangement née d’un constat : 55% des logements parisiens sont des studios ou des 2 pièces, ayant une surface habitable moyenne de 19m2 et de 24m2. Souvent, l’organisation de ces espaces intérieurs devient un véritabe casse-tête. C’est pourquoi, à défaut de pousser les murs, la start-up libère de l’espace pour les occupants de ce type de logement.

L’idée est de conserver tout ce que qui n’est pas utilisé régulièrement : vêtements, jouets, livres, décorations de Noël, mais aussi archives, dossiers, outils, ou encore bicyclettes, skis ou clubs de golf: tout ce qui peut être porté par une personne seule peut être rangé dans cette « armoire virtuelle » en 3 étapes simples :

– Commandez votre box
– Remplissez en décrivant brièvement le contenu de votre box dans votre espace personnel
– L’équipe de Comme Une Armoire récupère vos box pour les stocker dans leurs entrepôts sécurisés

Les affaires stockées  sont accessibles 24h/24 et 7j/7 via le site internet et sont récupérables à n’importe quel moment. La solution est proposée à partir de 2,95 euros par mois.

Une demande à satisfaire dans le micro-stockage

Comme Une Armoire s’inspire des solutions de stockage lancées aux Etats-Unis au cours de ces dernières années. Toutes partent d’un même constat : la location et l’utilisation d’un espace de stockage traditionnel est compliquée et peu pratique pour le consommateur. Les prix des loyers étant de plus en plus élevés, les appartements sont bien souvent de petite taille (1 appartement sur 2 est un studio ou un 2 pièces, 33% font moins de 35m2 – source Insee). Avec sa desserte à domicile et l’utilisation de moyens de communications modernes, Comme Une Armoire livre directement les affaires à domicile.

Quelques chiffres:
– 35 % des Parisiens connaissent le concept,
– Près de 50% des utilisateurs de service de self stockage ont moins de 35 ans,
– La décision de louer un box provient à 65% de femmes contre 35% d’hommes

Les objectifs de Comme Une Armoire

Au-delà de la satisfaction de ses utilisateurs, Commeunearmoire.com s’est fixé 3 objectifs principaux, à savoir :
1. Servir 150 clients en année 1, 400 clients en année 2 et 1000 clients en année 3. L’atteinte de cet objectif permettrait de créer en moyenne 1 nouvel emploi chaque année, soit 3 emplois au minimum.
2. L’utilisation de véhicules 100% électriques dès l’acquisition de notre 2ème utilitaire. Nous réduirions ainsi à son minimum l’impact que pourrait avoir notre activité sur l’environnement (déjà bien assez chargé à Paris…).
3. Le développement d’un partenariat avec une association à but non lucratif. Nous souhaiterions permettre à chaque utilisateur de notre service de faire une bonne action en mettant à leur disposition 1 boîte à remplir d’affaires qu’il souhaiterait donner à cette association, pour en faire bénéficier ceux qui en ont vraiment besoin.

Pour en savoir plus, visitez le site internet : https://commeunearmoire.com/fr 



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !