webleads-tracker

Inter-Régional

Paris JO 2024, Anne Hidalgo : « ce sera un moteur pour le pays »

Paris JO 2024, Anne Hidalgo : « ce sera un moteur pour le pays »

La nouvelle est tombée mercredi soir : Paris accueillera les Jeux Olympiques 2024. Anne Hidalgo, Maire de la Ville, très émue par cette bonne nouvelle, affirme que ce « sera un moteur pour le pays », un événement qui est en passe d’apporter de réels bénéfices économiques pour la France.


C’est officiel depuis mercredi 13 septembre 2017 : Paris accueillera les Jeux Olympiques 2024. Anne Hidalgo, Maire de la Ville, n’a pas caché sa vive émotion : « C’est vraiment quelque chose d’énorme, d’incroyable, de fantastique ! Je suis très heureuse […] de partager, de porter avec tous les Français cette victoire. On a gagné tous ensemble.. Avant de mettre en avant le travail collectif entre les différents acteurs économiques qui a permis cette réussite : « La confiance que nous a accordée le CIO n’est pas tombée du ciel. Il y a eu un grand travail technique, de conviction, avec des garanties financières de la part de l’Etat et des collectivités, et le soutien du secteur privé. »

L’accueil des JO à Paris est une réelle opportunité pour la France tant sur le plan économique que touristique. « Il y a désormais sept ans de travail qui vont dynamiser la France. Ce sera un moteur pour le pays […] Tout en laissant un héritage immatériel, des valeurs héritées du sport, un horizon pour la jeunesse… Cela n’a pas de prix. »

Le budget de la capitale française, estimé à plus de 6 milliards d’euros, est largement en deçà des dernières éditions comparables. « Le respect du budget est une obligation. […] Nous serons très exigeants, sobres dans l’utilisation des moyens publics, avec une gestion transparente du budget. Nous serons là pour rendre des comptes. »





Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !