webleads-tracker

Formation, éducation

Paris : OpenClassrooms et Ornikar offrent le code de la route aux demandeurs d’emploi

Paris : OpenClassrooms et Ornikar offrent le code de la route aux demandeurs d’emploi

OpenClassrooms, leader européen des EdTech (Technologies de l’Education), et Ornikar, la première plateforme numérique française dédiée à la formation au permis de conduire, s’associent pour une offre unique de préparation à l’examen du code de la route. Cette offre sera accessible gratuitement et de manière illimitée pour les demandeurs d’emplois et les abonnés aux formules Premium d’OpenClassrooms.


L’employabilité est indissociable de la mobilité

Ne pas avoir de permis de conduire est un frein majeur pour accéder à l’emploi. Dans certain cas, la voiture est indispensable et il s’avère souvent difficile de convaincre un employeur sans moyen de transport indépendant. C’est à partir de ce constat qu’OpenClassrooms et Ornikar, start-up pionnières en formation numérique, ont décidé de s’associer pour créer une offre innovante pour la préparation de l’examen au code de la route. Nouvelles technologies et innovation sont ainsi mises au service de la mobilité et de l’accessibilité à l’emploi.

 Ce nouveau parcours de formation comprend des cours sur la plateforme OpenClassrooms ainsi que 1600 questions d’entraînement disponibles en illimité sur le site d’Ornikar. Un accompagnement personnalisé par les enseignants d’Ornikar complète cette offre centrée sur l’innovation pédagogique au service des apprentis conducteurs.

 Les demandeurs d’emploi, qui bénéficient d’un accès gratuit à OpenClassrooms via l’Emploi Store grâce à un partenariat avec Pôle Emploi, peuvent ainsi désormais se former sans frais à l’examen du code de la route. Les abonnés Premium d’OpenClassrooms profitent également d’un accès complet à ce nouveau parcours. « Chez OpenClassrooms nous voulons permettre à tous de se former pour trouver un emploi rapidement. Ce nouveau partenariat avec Ornikar ajoute une compétence valorisante pour tous nos utilisateurs » déclare Pierre Dubuc, CEO et co-fondateur d’OpenClassrooms.Benjamin Gaignault, créateur d’Ornikar, ajoute : « Avec un taux de réussite plus de 90% au code de la route, notre formule en ligne a fait ses preuves. Avec cette nouvelle étape avec OpenClassrooms, la mobilité pour tous est désormais une réalité. »

A propos d’OpenClassrooms

Créée en 2013, OpenClassrooms veut rendre l’éducation accessible à tous. La plateforme révolutionne la pédagogie grâce à une approche unique centrée sur les compétences et individualisée avec du mentorat. Les formations professionnalisantes et les certifications 100% online favorisent l’insertion professionnelle et l’employabilité, notamment sur les métiers et compétences d’avenir. OpenClassrooms collabore avec plus de quarante partenaires prestigieux, dont l’École Polytechnique, Sciences Po, Microsoft et Google.

En 2016, le CEO et co-fondateur d’OpenClassrooms Pierre Dubuc a reçu la distinction de « Forbes 30 under 30 Europe ». Mathieu Nebra, son co-fondateur, a été désigné lauréat du « MIT Innovators under 35 » en 2015.

Pour plus d’informations : www.openclassrooms.com

A propos d’Ornikar

Fondée en janvier 2014 par Benjamin Gaignault et Alexandre Chartier, ORNIKAR révolutionne depuis 3 ans la formation au permis de conduire. Avec plus de 19 000 utilisateurs et une croissance mensuelle de 25%, Ornikar confirme sa place de leader.

Championne de la #FrenchTech, cette startup française a été la plus primée lors de son année de lancement et a reçu le soutien d’entrepreneurs majeurs du Web français (Xavier Niel, Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon…)

Pour plus d’informations : www.ornikar.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !