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statut freelance | Digidom

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L’entrepreneur freelance est tout simplement un indépendant. À la fois créateur d’entreprise, expert dans son domaine d’exploitation professionnelle et commercial…


L’entrepreneur freelance est tout simplement un indépendant. À la fois créateur d’entreprise, expert dans son domaine d’exploitation professionnelle et commercial communiquant, le freelance est habituellement motivé par son besoin d’autonomie et de liberté. Sur un plan économique et sociétal, les démarches et les stages entrepreneurials et indépendants sont relativement répandus et encouragés partout en France. Le nombre d’individus possédant des compétences particulières franchissant le pas pour se mettre à leur compte et lancer leur business se fait l’écho de cette initiative. Parallèlement, l’explosion et la démocratisation des technologies de pointe permet le développement de la notion d’indépendant, particulièrement dans le secteur de la formation, du web et multimédia ou encore de l’informatique, de l’infographie ou du graphisme. Le plus souvent, le freelance propose des prestations intellectuelles. Il vend son savoir-faire et sa matière grise directement au client, dans un local affecté ou à leur domicile en fonction de la situation. Selon les conditions définies au préalable entre les deux parties, le freelance a la possibilité d’utiliser son propre matériel ou celui du client. Digidom fait le tour d’horizon des caractéristiques de ce



Partagé par Florian Riguet

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