webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Patàpain Traiteur : des pièces cocktails savoureuses pour les entreprises et les particuliers

Patàpain Traiteur : des pièces cocktails savoureuses pour les entreprises et les particuliers

Les restaurants Patàpain développent un service traiteur, véritable vecteur de croissance pour le groupe familial. Du devis à la préparation de la commande, en passant par la réception et le service, les équipes de Patàpain partent à la rencontre des clients pour démontrer leur savoir-faire.


Le savoir-faire de Patàpain pour les pièces cocktails

Pour répondre à la demande de ses clients professionnels, l’enseigne a lancé en 2011 la marque Patàpain Traiteur. « Chaque matin, nos équipes préparent des salades, des sandwiches… Nous voulons montrer que notre savoir faire va au-delà, avec la création de pièces cocktails pour les fêtes et réceptions d’entreprise ou de particuliers. »  indique Mélina Thoumazet, responsable marketing pour le groupe Patàpain.

Les services de Patàpain Traiteur comprennent la commande, la réalisation des pièces et, selon la demande du client, l’installation et le service sur place. « Nous adaptons notre offre en fonction des besoins. Ainsi, nous pouvons réaliser des pièces pour 20 à 1000 personnes. » 
Parmi les produits emblématiques de la carte, on retiendra les petits Packman®, ces petits pains ronds richement garnis, qui se dégustent du bout des doigts et se déclinent en 8 recettes gourmandes.

packman 019

Le produit Packman

Le personnel du groupe Patàpain, formé en interne par des directeurs référents et experts dans ce nouveau métier, prend en charge la réalisation des commandes, des devis, la réception et le service. « Nos équipes apportent leur complémentarité, leur qualité de service. Elles participent à la réussite de l’événement, et c’est une vraie source de motivation. » Depuis janvier 2017, la vente en ligne est lancée pour le service traiteur. Il s’agit d’une nouvelle vitrine pour l’offre Traiteur, à commander en click and collect, 24h/24. « Nous avons enrichi ce site de vente avec des conseils pratiques pour organiser une réception, présenter et déguster les produits.»

Patàpain Traiteur : un nouveau relais de croissance

Les 46 restaurants Patàpain proposent la même offre, au même prix. Le service traiteur du groupe apparaît comme un véritable « levier de croissance » porté par les différents directeurs des restaurants. C’est le cas de Florence Maigne, directrice du Patàpain de Clermont-Ferrand. « Native de la région, elle connait très bien sa zone de chalandise et met toute son énergie au service de ce métier, qui la passionne. C’est une femme dynamique qui teste toujours les nouveaux produits et apporte beaucoup au développement de l’activité traiteur. » 

Pour professionnaliser sa relation client, Patàpain Traiteur évolue sans cesse et cherche à optimiser chacun de ses points de contact clients. « La relation avec la clientèle est essentielle pour nous, c’est pourquoi nous avons élaboré notre propre outil CRM, pour un meilleur accompagnement des clients. »

Pour faire encore évoluer l’offre de Patàpain Traiteur, Mélina Thoumazet souhaite « passer de la location de véhicule utilitaire à l’achat de  nos propres véhicules de livraison. » Le groupe réfléchit également à l’élaboration de plateaux repas pour les professionnels. La responsable marketing élabore déjà à la nouvelle carte, renouvelée deux fois par an. « Nous sommes en recherche permanente du produit qui séduira nos clients. »



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !