webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Numérique, Informatique & Télécom

Perfect Memory : les Auvergnats seront présents à Amsterdam pour présenter leurs produits high tech

Perfect Memory : les Auvergnats seront présents à Amsterdam pour présenter leurs produits high tech

Pour la 4e année consécutive, Perfect Memory, entreprise chamalièroise spécialisée dans le Big Data et le web 3.0, sera présente à l’International Broadcasting Convention (IBC) d’Amsterdam, du 9 au 13 septembre 2016. Une nouvelle occasion de faire valoir leur expertise et leurs projets d’innovation.


Une nouvelle récompense ?

Perfect Memory revient à Amsterdam pour dévoiler ses nouveaux partenariats. L’équipe compte bien démontrer son expertise en matière de web 3.0 notamment le Big Data et le web sémantique. L’objectif : augmenter leur chiffre d’affaires avec des produits aboutis, high tech et captifs. Perfect Memory sera installé au stand 8D82d dans le Hall 8 pour une démonstration en diret de ses produits. Les Auvergnats avaient déjà remportés deux récompenses en 2013 lors de l’événement, à savoir le trophée « gestion de contenu » et le trophée « technologie ».

A propos de Perfect Memory

Installée depuis 2012 à Clermont-Ferrand, Perfect Memory a été créée en 2008 par Steny Solitude. Cette start up évolue dans l’univers du Web 3.0 et, notamment, dans celui de la sémantique appliquée aux Big Data. Son offre repose sur le développement d’une plate-forme logicielle sémantique unique, qui permet de gérer, d’indexer et de monétiser des contenus multimédias en grands volumes, afin de les transformer en connaissances. Le Web sémantique est un système qui permet aux machines de « comprendre » et de répondre aux demandes complexes de l’homme en fonction du sens de ses demandes. Une telle « compréhension » exige que les sources d’informations pertinentes aient été sémantiquement structurées au préalable.

A propos d’IBC

Cet événement est dédié aux professionnels engagés dans la création, le management et la production de contenu accessible à tous. Au programme, des conférences et une exposition qui présente environ 1 400 fournisseurs, leaders dans la technologie des médias électroniques. Les « IBC Awards » , trophées de l’événement, récompensent les personnalités et les organisations créatives et high tech.

Pour en savoir plus

IBC : http://www.ibc.org/

Perfect Memory : http://www.perfect-memory.com/about-us/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !