webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

(Vidéo) Philippe Nicolas présente la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes et ses champs d’intervention

La DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes, Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi

La mission essentielle de la DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes est d’accompagner le développement des entreprises, de l’emploi et des compétences tout en veillant aux conditions de travail et au respect de la réglementation du travail. Elle assure également la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs.
La DIRECCTE met en œuvre, avec ses partenaires, les politiques publiques du Ministère en charge du Travail et de l’Emploi et du Ministère en charge de l’Economie. Avec 1500 collaborateurs répartis sur deux sites régionaux, et 12 unités départementales, la DIRECCTE intervient notamment dans le développement des entreprises sous plusieurs formes. Elle déploie par exemple au niveau régional le plan national pour l’emploi dans les TPE-PME.
La DIRECCTE soutient également l’innovation, le développement économique, ou encore la transmission – reprise d’entreprise. Sur ce dernier point, une expérimentation, engagée en Haute-Loire en 2016, a notamment permis de constituer un « laboratoire » des bonnes pratiques et un travail en commun avec les acteurs de la transmission – reprise d’entreprise du territoire.
Philippe Nicolas, directeur régional de la DIRECCTE, nous en dévoile davantage.




Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !