webleads-tracker

BTP, Construction, Immobilier

Philippe Vigneron : « Se constituer un patrimoine à crédit, l’immobilier locatif un placement rentable ! »

Philippe Vigneron : « Se constituer un patrimoine à crédit, l’immobilier locatif un placement rentable ! »

Itinéris Building est une société de promotion immobilière clermontoise créée en 1994. Dirigée par Philippe Vigneron, elle propose à ses clients l’expertise d’une équipe qualifiée. Dispositif Pinel, Prêt locatif social, Philippe Vigneron, fort de ses 40 années d’expérience dans le domaine de la construction et de la promotion immobilière, revient sur les perspectives d’avenir de l’immobilier locatif.


Un ancrage dans le paysage immobilier clermontois

Le cœur de métier d’Itinéris Building est la promotion immobilière de logements résidentiels de qualité sur l’agglomération clermontoise. « En complément de l’activité de construction, l’agence immobilière Itinéris Building Transaction intervient dans deux métiers : la transaction immobilière et la gestion locative pour le compte de mes clients investisseurs » explique Philipe Vigneron.

Itinéris Building gère actuellement trois chantiers sur Clermont-Ferrand représentant environ 65 logements qui seront livrés à leurs propriétaires entre 2017 et 2019. « Nous commercialisons parallèlement quatre résidences sur Clermont-Ferrand et Chamalières dont les travaux vont s’échelonner entre fin 2017 et début 2020. » C’est ainsi plus de 130 logements qui sont proposés à sa clientèle à laquelle s’ajoute une résidence hôtelière de 82 appartements qui verra bientôt le jour face au CHU Gabriel Montpied, Place Henri Dunant.

Réalisant un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros par an, Itinéris Building représente entre 10 et 15% de part de marché, ce qui la positionne clairement en tête des promoteurs immobiliers locaux. « Mon agence immobilière Itinéris Building Transaction gère environ 400 appartements pour le compte de mes clients investisseurs. Son parc immobilier et ses transactions sont en croissance permanente » confie le promoteur clermontois.

Philippe Vigneron souligne que « paradoxalement, son périmètre d’intervention est plus influencé par le contenu des Lois de Finances que par la demande en logements. » L’offre immobilière à destination des investisseurs doit impérativement être située sur des communes éligibles aux avantages fiscaux en vigueur au moment de la commercialisation.

Les avantages de l’immobilier locatif neuf

Investir dans l’immobilier locatif neuf s’avère être très rentable et peut être la clé de l’indépendance financière. Selon Philippe Vigneron « l’immobilier locatif représente un des seuls moyens de se constituer un patrimoine à crédit. Il permet de faire simultanément de substantielles économies d’impôts, de consolider à terme, et un complément de retraite et un patrimoine familial transmissible. »

Les différents dispositifs de soutien à ce marché sont nombreux et permettent aux bailleurs de profiter de certains avantages. Philippe Vigneron évoque deux dispositifs en matière d’investissement locatif classique : le dispositif Pinel et le Prêt locatif social. « Le dispositif Pinel permet de réduire de 1 500€ à 6 000€ par an l’impôt sur le revenu de l’investisseur adossé à un engagement de louer sur une période de six, neuf ou 12 ans. » En effet, le montant de la réduction Pinel est déduit directement de l’impôt, et non pas du revenu à déclarer. Ainsi, la réduction d’impôt Pinel vous permettra de réduire sensiblement votre impôt. D’autre part, le dispositif Prêt locatif social (PLS) est un prêt à taux préférentiel accordé pour l’achat d’un logement à loyer modéré . « Il permet d’acquérir en TVA réduite à 5,50% au lieu de 20% et d’être totalement exonéré de Taxes Foncières pendant les 15 années de location » poursuit-il.

Bien que l’investissement dans l’immobilier neuf soit plus élevé à l’achat que dans l’immobilier ancien, il est la garantie d’investir dans un appartement qui répondra aux exigences de performances actuelles de la construction. Avec la RT 2012, l’immobilier neuf répond parfaitement aux nouvelles normes de consommation énergétique. « Même si le loyer des appartements neufs est légitimement plus élevé que celui du parc ancien, le budget logement des ménages comprenant le loyer, les charges de copropriété ainsi que le chauffage n’en reste pas moins très inférieur à l’ancien dans la plupart des cas et reste donc plus attractif sur le marché locatif » explique Philippe Vigneron.

Pour l’achat de votre résidence principale ou pour votre investissement locatif, les équipes d’Itinéris Building Promotion et d’Itinéris Building Transaction sont à votre disposition.

Retrouvez toutes les enquêtes de satisfactions clients en ligne sur le site  www.itineris-building.fr

 



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !