webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Que visiter à Marseille ?

Que visiter à Marseille ?

Située dans le sud-est de la France, Marseille est la plus ancienne ville de France. Elle est extrêmement ensoleillée et…


Située dans le sud-est de la France, Marseille est la plus ancienne ville de France. Elle est extrêmement ensoleillée et bénéficie d’un climat méditerranéen. À Marseille, le tourisme bat son plein. En effet, la commune dispose non seulement de belles plages, de beaux monuments et sites touristiques qui attirent de nombreux visiteurs, mais elle constitue aussi depuis l’Antiquité un véritable pôle de commerce. À Marseille, vous pourrez découvrir des lieux tels que le vieux port de Marseille, le château d’If, la plage du Prado et l’Orange Vélodrome.

Si vous souhaitez visiter la cité phocéenne en groupe, de nombreuses possibilités de transport s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple louer un bus pour Marseille et ainsi profiter d’un voyage confortable et économique.
Le vieux port de Marseille

Construit depuis l’antiquité, ce port est actuellement un grand lieu de rassemblement. Le port dispose d’une station de métro, de clubs nautiques et de nombreux services maritimes tels que le Ferry boat (transport de passagers par bateau). Plusieurs fois par semaine, se déroule dans le vieux port la vente de poisson.

Le château d’If

Érigé sur l’îlot d’If, le château jouait autrefois le rôle d’une forteresse pour protéger les côtes de l’invasion. Il a été un peu plus tard converti en prison. Les prisonniers étaient répartis dans les cellules, en fonction de leur rang social. Il représente aujourd’hui un haut lieu touristique. Avec ses trois tours et ses hauts remparts, il offre une vue splendide sur le bassin de Marseille.

La plage du Prado

Il s’agit d’une suite de plages s’étendant sur plusieurs kilomètres. Elles résultent d’un aménagement artificiel du littoral dans les années 1970. Les plages du Prado sont les plus réputées de Marseille. Des douches, des postes de secours et des aires de jeux pour enfants et adultes y sont installés. Les amoureux de planche à voile et de surf pourront s’y donner sans retenue.

L’Orange Vélodrome

Encore connu sous le nom de stade Vélodrome, l’Orange Vélodrome est la plus grande installation sportive de Marseille et le second stade de France. Avec sa capacité d’environ 68 000 places, il accueille des courses cyclistes, des matchs de rugby, de football et aussi des concerts de grande envergure.

Marseille est un lieu incontournable en matière de tourisme. Que vous soyez amoureux de sport ou simplement de la nature, vous ne serez pas déçus. De beaux paysages ensoleillés vous attendent.


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !