webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Commerce et Distribution

Quel siège social choisir pour domicilier son entreprise ?

Quel siège social choisir pour domicilier son entreprise ?

Pendant le processus de création de votre entreprise, vous devrez choisir un siège social. Le siège social est un choix…


Pendant le processus de création de votre entreprise, vous devrez choisir un siège social. Le siège social est un choix stratégique, car il est l’adresse administrative et juridique de votre entreprise. Avec un siège social prestigieux, vous saurez développer facilement un grand marché et vous aurez facilement la confiance des clients. De plus, cette adresse devra figurer sur tous vos documents officiels. Vous devez donc choisir votre siège social minutieusement. De nombreux entrepreneurs hésitent entre la domiciliation commerciale, la location de locaux, la domiciliation chez soi et l’alternative du coworking.

La domiciliation de votre entreprise chez vous

Domicilier votre entreprise chez vous est une option économique qu’adoptent de nombreux autoentrepreneurs et entrepreneurs individuels. Cette solution est assez simple, mais elle peut induire quelques complications. Si vous habitez une location, vous devrez avoir l’autorisation sans condition de votre bailleur pour domicilier votre entreprise chez vous. Si vous vivez dans une copropriété par contre, il faudra que les règles que vous avez édictées avec vos copropriétaires n’interdisent pas cette option. Certes, cette solution peut paraître judicieuse si vous vivez dans une maison propre, mais vous ne devez pas passer le fait que cette domiciliation restreint votre vie privée.

Vous pouvez préférer le coworking qui est une option moderne. Toutefois, le coworking ne vous garantit pas de façon permanente des locaux et des bureaux. Vous pourriez d’ailleurs ne pas apprécier le cadre de travail qui pourrait devenir bruyant. L’option de la location de locaux et de bureaux est une solution adoptée par une grande frange des entreprises.

La location de locaux et de bureaux

Pour avoir un siège social, de nombreuses entreprises louent des locaux. C’est une option avantageuse qui est toutefois très onéreuse, puisqu’il vous faudra payer des frais de loyer qui peuvent être selon le cas très élevés. C’est quand même une option qui vous permet d’avoir un siège social de marque et de personnaliser votre cadre de travail. Vous pouvez toutefois échapper à cette option onéreuse et adopter la domiciliation commerciale qui est très intéressante. Cette option vous permet d’avoir un siège social prestigieux et de minimiser vos charges liées à la gestion administrative de votre entreprise.

Les sociétés de domiciliation proposent généralement aux professionnels des services de secrétariat et d’archivage à des tarifs très intéressants. Pour un siège social prestigieux à faible coût, n’hésitez pas à penser à la domiciliation commerciale qui vous offre un atout communicationnel. www.siege-social.com est à votre service et vous propose un outil de domiciliation en ligne très pratique et facile à utiliser.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !