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Quelles aides pour la prospection commerciale à l’étranger ?

Quelles aides pour la prospection commerciale à l’étranger ?

La prospection commerciale à l’international n’est pas sans risques, notamment pour les PME. Dans un premier temps, il est nécessaire de…


La prospection commerciale à l’international n’est pas sans risques, notamment pour les PME. Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre en compte des éléments divers tels que la législation propre à chaque pays, la compréhension du marché ou encore ses habitudes de consommation, demandant un premier travail conséquent. Ensuite viennent la recherche de premiers clients, ou encore la création de partenariats. Dans tous les cas, mettre en place une campagne de prospection à l’international ne doit pas se faire à la va-vite : il est donc important de bien s’accompagner avant de démarrer.

Les actions du CCI

Le réseau CCI comprend de nombreux conseillers parfaitement au fait des éléments primordiaux à prendre en compte pour prospecter dans un pays en particulier. Il peut ainsi délivrer des informations utiles sur son marché, mais aussi donner des contacts pour établir des partenariats potentiels, et bien d’autres services. N’hésitez donc pas à vous renseigner pour mettre toutes les chances de votre côté.

Le Crédit d’impôt Prospection Commerciale (CIPC)

Si votre société répond aux critères requis, vous pouvez obtenir jusqu’à 50 % de réduction des dépenses liées aux activités de prospection commerciale grâce au CIPC. Il est par exemple nécessaire de recruter un salarié chargé du développement de l’export. Un cabinet spécialisé dans l’obtention d’aides publiques comme Sogedev pourra vous renseigner sur les démarches à suivre afin d’obtenir le crédit d’impôt prospection commerciale. N’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée au CIPC sur Sogedev.com afin d’obtenir des premiers éléments de réponse à vos questions.

Profiter de l’accompagnement Business France

Créé en 2015, Business France (fusion d’Ubifrance et de l’Afii) propose également des services pertinents tels que l’identification de projets pertinents, la recherche d’appels d’offres, ou encore des veilles de marché. L’analyse permettra d’identifier les recommandations à mettre en place pour augmenter vos chances de réussite.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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