webleads-tracker

L’info éco de proximité…

Avec ses 3 rédactions à Lyon, Clermont-Ferrand pour ses 2 premières éditions régionales et à Boulogne Billancourt pour sa toute nouvelle édition nationale, le Journal de l’éco.fr s’est lancé dans une belle aventure : Imaginer, créer, développer un média de presse économique de proximité.
Trois ans après son lancement, l’audience est au rendez-vous. Ainsi, sur les 12 derniers mois, l’ensemble des articles publiés ont été vus plus de 6 millions fois (Impression totale cumulée sur tous les canaux de diffusion). Le Journal de l’éco c’est au total près d’un 1 000 000 de lecteurs/an (projection 2016) et  20 000 abonnés qui, chaque matin, reçoivent sa newsletter.
L’édition régionale ‘Auvergne’ est même devenu leader de la presse économique sur son territoire…

La singularité de la ligne éditoriale du Journal de l’éco réside dans la capacité de sa rédaction à sélectionner de vrais sujets de proximité et à travailler ses articles en mettant le plus souvent possible des aventures humaines au centre de ses publications. Les 3 200 000 ‘petits’ entrepreneurs, commerçants, artisans, indépendants, jeunes créateurs, représentant 92% des entreprises Françaises, sont les acteurs du quotidien du moteur de croissance de notre pays. Notre seul credo est d’en témoigner chaque matin…
Les réseaux humains constituent l’autre pilier rédactionnel du Journal de l’éco. Au travers son « Journal des réseaux », le Journal de l’éco souhaite apporter sa pierre au développement des réseaux qui maillent notre économie.
Enfin, autre originalité proposée par le journal de l’éco, c’est d’arriver à construire chaque matin un journal économique sérieux tout en intégrant un réel savoir-faire en matière de référencement naturel.
En clair, nos articles sont rédigés par la rédaction pour informer et intéresser nos lecteurs mais également pour travailler en toute intelligence avec l’algorithme de Google !
Ainsi un article se retrouve en top position sur Google moins d’une heure après sa publication… Quelques uns de nos records :
– 7 minutes pour obtenir une 1ere page sur Google pour la présentation d’une conférence organisée par EDF
– 41 500 vues sur Facebook en moins de 48 heures pour une publication consacrée à l’implantation d’un Hard Rock Café à Lyon,
– 600 inscriptions en 72 heures pour une soirée de Chefs d’entreprises organisée avec le Crédit Mutuel du Massif Central.
Le Journal de l’éco est un service de presse en ligne reconnu par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) / N° 1117 Z 92865

Les bureaux du journal de l'écoLe journal de l’éco à développé un process de rédaction original qui fédère dans une même équipe des journalistes, des rédacteurs indépendants, des correspondants locaux mais également des Webmasters et des experts en référencement naturel. 
Naturellement 80 % de nos articles proviennent du travail de la rédaction. Les autres 20 % sont des Natives Advertising (publi-rédactionnels) achetés par nos clients intéressés à l’idée de se bénéficier de la force de l’audience du Journal de l’éco mais également de se retrouver propulsés en quelques heures dans les premières réponses de Google. C’est notre modèle économique.

Nos clients témoignent…

Contacter le journal, la régie, poser une question

contact @lejournaldeleco.fr
Tél : 09 72 61 52 68

ou veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les champs indiqués avec ce symbole (*) sont à remplir obligatoirement.

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !