webleads-tracker

Artisanat

Rendez-vous les 17 et 18 septembre pour le marché de potiers de Ravel !

Rendez-vous les 17 et 18 septembre pour le marché de potiers de Ravel !

Pour sa 26e édition, le marché de potiers de Ravel donne rendez-vous au grand public les 17 et 18 septembre à Ravel, au cœur du village près de Lezoux. 34 potiers du Puy-de-Dôme, de la France et de l’Espagne viendront présenter leurs créations, sur fonds d’animations et d’activités en tous genres.


Qualité, créativité et originalité

De 9 heures à 18 heures, durant ces deux jours, 34 potiers exposeront leurs dernières réalisations, avec comme point commun : le travail de la terre avec l’eau, l’air, le feu. Le marché est un lieu d’exposition mais également de rencontre et de partage avec les potiers présents. Cet événement thématique sera l’occasion de découvrir leurs univers atypiques, leurs techniques pointues et également leurs personnalités.

Ouvert à tous, celui-ci met en valeur divers styles de poterie en alliant qualité, créativité et originalité. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir des pièces de poteries résultant d’un véritable savoir-faire artisanal. Ils pourront également acquérir ces créations pour tous les usages : décoration, art de la table… voire passer commande de la pièce unique dont ils ont toujours rêvé pour agrémenter leur façade ou leur jardin. Des techniques, des cuissons, des fours, des argiles, des inspirations, des imaginations, des rêves différents donnent chaque année au marché des potiers de Ravel une image inédite et authentique.

Des expositions pour tous les goûts

La première vous fera pénétrer dans l’intimité de 4 potiers. Des photographies grand format présentent l’univers et le travail quotidien de 4 potiers auvergnats rencontrés au printemps 2016 par les photographes de 3/4 face. Des vidéos vous font pénétrer dans les coulisses de leur travail. La seconde décrit en 9 étapes le travail de la céramique. Idéal pour enfin comprendre la particularité de ce travail ancestral vieux comme le monde et toutes ses ramifications contemporaines. La troisième présente des pièces ayant reçu le prix de la municipalité lors des éditions précédentes, et rend hommage aux potiers récompensés jusqu’à présent : souvenirs, souvenirs !

Enfin, sur la place, un endroit sera réservé aux travaux réalisés par les enfants de l’école.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !