webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Réseau Entreprendre Auvergne fête ses nouveaux lauréats sous le parrainage de Philippe Bloch

Réseau Entreprendre Auvergne fête ses nouveaux lauréats sous le parrainage de Philippe Bloch

Le Réseau Entreprendre Auvergne a organisé sa Fête des Lauréats, le mardi 6 juin 2016 à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand. Cette soirée a permis de mettre à l’honneur 11 lauréats de la promotion
2016, tous créateurs ou repreneurs d’entreprises, en présence d’Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand et sous le parrainage de Philippe Bloch, conférencier, chroniqueur et auteur à succès.


Le Réseau Entreprendre est un réseau d’associations de chefs d’entreprise créé en 1986 par un entrepreneur renommé : André Mulliez. Le réseau entreprendre affiche une conviction  « Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Réseau Entreprendre à une vocation : Contribuer à la réussite de nouveaux entrepreneurs à potentiel en leur proposant un accompagnement humain et financier, gratuit et dans la durée, réalisé par des chefs d’entreprise passionnés, expérimentés et en activité.

Cette année, la Fête des Lauréats du Réseau Entreprendre Auvergne était parrainée par Philippe Bloch, Fondateur de Columbus Café & animateur sur BFM Business.
Philippe Bloch est depuis 25 ans un entrepreneur et un observateur avisé du monde de l’entreprise. Fondateur notamment de la chaîne Columbus Café, qui compte aujourd’hui plus de 120 points de vente, il est aujourd’hui Business Angel et s’implique dans le développement de plusieurs start-ups en France.
Il est auteur notamment du best-seller « Service compris », vendu à 500 000 exemplaires depuis sa sortie en 1986, il a récemment publié « Opération Boomerang », sous-titré « 365 idées pour faire revenir vos clients à l’heure d’internet et « Ne me dites plus jamais bon courage ! » sous-titré « Lexique antidéprime à usage immédiat des Français ».
Il anime chaque week-end depuis douze ans sur BFM Business une émission consacrée aux entrepreneurs. Son dernier livre est paru fin 2015 sous le titre « Tout va mal… Je vais bien ! » avec un sous-titre explicite : « Comment vivre heureux dans un monde de merde ».

« Continuons à accompagner et encourager plus que jamais ceux et celles qui ont la témérité de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. »

Pour Roland Gibert,  Président Directeur Général de la société CRUZILLES et Président de Réseau entreprendre Auvergne “La valorisation de chaque entrepreneur, la gratuité et la réciprocité, fondements de notre association, me semblent toujours plus d’actualité. »

Depuis sa création, le Réseau Entreprendre Auvergne affiche de très beaux résultats avec l’accompagnement de 141 projets de création et reprise d’entreprise , la création de 790 emplois  et la sauvegarde de 994 emplois.
L’octroi de 3 940 000 € de prêts cumulés depuis 2004 permet d’afficher 83 % de taux de pérennité des entreprises à 5 ans.

Il compte aujourd’hui 135 membres adhérents

La promotion ‘Picasso compte 11 lauréats pour 10 projets :

    • Frédéric VERDIER, AVENIR ENERGY SERVICES à Avermes,
    • Stéphane REYES, CARROSSERIE TAILLANDIER à Cournon d’Auvergne,
    • Clémence PETIT, EQUIMOV à Biozat
    • Benoît FABRE et Guillaume LUCET, ACARA à Veyre-Monton
    • Jean-Antoine DAVID, CONVERS INDUSTRIES à St Pal de Mons
    • Guillaume ALBANEL, AG VERT-CONCEPT JARDIN à Châteaugay
    • Guillaume AUCLAIR, GARCIA MICRO-MECANIQUE aux Martres d’Artière
    • Frédéric LAJOINIE, MIB3D à Clermont-Ferrand
    • Béranger MAYOUX, DISTILLERIE DES BUGHES à Solignac
    • Simon FERRER, ASUR à Cusset

Philippe bloch à gratifié son auditoire de ‘punchlines’ efficaces comme  « L’ennui est usant alors que la passion n’a jamais fatigué personne », « Les clients enthousiastes font les entreprises pérennes », « Il faut savoir éliminer les personnes toxiques de votre entourage » ou bien encore « L’échec pour un entrepreneur, c’est la cicatrice sur le visage du mafieux : s’il n’en a pas il n’est pas crédible ».

 

 

Capture d’écran 2017-06-11 à 22.42.58
Capture d’écran 2017-06-11 à 22.41.53
DSC_0037
DSC_0012
DSC_0008
[/su_slider]


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !