webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Retrouvez les news de la sixième réunion du 1+1 Business Club

Retrouvez les news de la sixième réunion du 1+1 Business Club

La sixième réunion du 1+1 Business Club, le nouveau club lancé par le Journal de l’éco, s’est déroulée le lundi 9 janvier 2017 à l’hôtel Oceania, géré par Patrice Blondeau, à Clermont-Ferrand. Le 1+1 Business Club, c’est une nouvelle façon de concevoir les affaires, de remplir son carnet de commandes et de développer son réseau tout en dopant sa notoriété, en stimulant sa réputation et en renforçant son image !


Le 1+1, c’est l’alliance entre des rencontres humaines, la force des 850 000 lecteurs du Journal de l’éco et une toute nouvelle façon d’utiliser les réseaux sociaux au service de l’ensemble des membres du club !

L’actualité économique est au cœur du principe des échanges entre les membres ! Les réunions 1+1 débutent par un temps appelé la « newsroom », où chaque membre partage une information qui concerne son entreprise ou son activité. Il y a toujours une actualité dans une entreprise qui mérite de faire la Une : un investissement, un recrutement, un nouveau produit, une promotion, une innovation, un nouvel établissement, la participation à un événement, un nouveau client gagné, etc.

La sélection des « infos du jour » en vidéo

Le lundi 9 janvier, les 50 membres du club se sont réunis et ont échangé des informations économiques. Une dizaine de news annoncées par les membres présents ont été élues ‘info du jour’ et, à ce titre, sont aujourd’hui reprises dans le Journal de l’éco sous un format vidéo :

Première vidéo « news » : Les news de la Colas, Atrium Immobilier, ACE Crédit, Géraldine Audinet, Clikeco, Michel Simond et Take It Easy conseil.

Deuxième vidéo « news » : Les news de Lucie Lucas de Domi Cours, la Foire de Cournon et le cabinet Michel Simond.

Troisième vidéo « news » : Les news du cabinet Julie Mander-Chatel, Secometal et le cabinet Florian Mantione Institut Auvergne.

News écrite n°1 : Thierry Yalamas de la société Phimeca vous invite au petit déjeuner du Mardi 7 février 2017 sur le thème « Maths’ Entreprises »

D’après une enquête AMIES (Agence pour les Mathématiques en Interaction avec l’Entreprise et la Société), 15% du PIB national provient des mathématiques. Les maths sont utilisées (directement ou indirectement) dans de nombreux domaines : logistique, marketing, industrie, traitement d’image, web, conduite autonome, etc.

C’est parce que ce constat est aujourd’hui partagé par de multiples acteurs régionaux que Phimeca, Michelin et le laboratoire de Maths accompagné par Innovergne et le cluster Auvergne Efficience Industrielle, ont décidé de renforcer les liens laboratoires / entreprises en Auvergne… en partant des attentes des entreprises !

Pour cela vous êtes invités à un petit déjeuner « Maths’Entreprises » le 7 février à Urbalad (Michelin Ladoux) afin de faire connaissance avec l’éco-système des maths en Auvergne… et de partager vos besoins ou thèmes d’intérêt : HPC ; Big Data, Traitement du signal, Traitement d’images, Contrôle, Simulations Physiques, Optimisation, Sécurité des données, Apprentissage statistique, Fiabilité, …

Pour en savoir plus : http://www.phimeca.com/P-tit-dej-Math-Entreprises-en

News écrite n°2 : Soulagement de trésorerie en perspective pour tous les importateurs français qui en feront la demande sur simple formulaire ! Dimotrans Group et son agence clermontoise sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette formalité aujourd’hui simplifiée. N’hésitez pas à contacter Emilie Baldissera  par tél 04.73.74.93.93 ou par mail : ebaldissera@dimotrans-group.com.

News écrite n°3 : La commercialisation de la 40e Foire Internationale de Clermont-Cournon débutera la semaine prochaine (semaine du 15/01/2017). Au-delà des stands sur 10 jours, vous avez désormais la possibilité d’exposer sur 2 jours ! Pour connaitre les conditions et obtenir plus d’informations et/ou un devis sur-mesure, vous pouvez contacter l’équipe au 04 73 69 36 00. Soyez rapides, une remise de 50% sera appliquée sur les frais de dossier pour toute demande de participation reçue jusqu’au 1er mars 2017 inclus (et accompagnée du règlement total du 1er acompte encaissable à réception). Pour rappel, la Foire aura lieu du 9 au 18 septembre à la Grande Halle d’Auvergne et le thème de l’exposition sera San Francisco.

Pour en savoir plus : http://www.foire-de-clermont.com/

 

N’hésitez pas à visiter la page Facebook du club afin de voir toutes les actualités des membreshttps://www.facebook.com/1plus1clubbusiness/?fref=ts

Pour en savoir plus sur le 1+1 Business Club, rendez-vous sur :

http://www.1plus1clubbusiness.com/

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !