webleads-tracker

BTP, Construction, Immobilier

Roanne : des hôtels d’entreprises pour booster l’activité économique du territoire

Roanne : des hôtels d’entreprises pour booster l’activité économique du territoire

Lancés depuis juin 2014, le projet de construction de deux nouveaux hôtels d’entreprise à Roanne, se concrétise. Les bâtiments devraient s’ouvrir à la location d’ici décembre 2016. Le territoire affiche ainsi sa volonté de développer l’activité économique de Roanne.


2 500 mètres carrés

Ce projet immobilier, porté par Roannais Agglomération, devrait se concrétiser fin 2016. Les deux bâtiments sont construits dans la ZAIN de Bonvert à Mably, près de Roanne. Le projet prévoit la construction de deux bâtiments de 2 500 m² , le lancement du deuxième étant conditionné à la commercialisation totale du premier. Les surfaces, modulables, se divisent en plusieurs lots de 550 m² : une partie atelier de 500 m² ainsi qu’une partie bureau en mezzanine d’environ 50 m². Le territoire mise également sur le prix pour attirer les entreprises, en proposant un loyer de 45 euros par m².

Des aides financières pour les entreprises

Pour encourager les entrepreneurs à investir et s’installer à Roanne, le territoire met en place des aides financières, notamment un fond communautaire d’aide à l’immobilier d’entreprises qui créent plus de 40 emplois (1000 euros par emploi) et un fond de soutien à l’innovation pour les PME de l’ordre de 50 000 euros par an. Le Pays roannais peut également mobiliser des fonds européens, destinés aux entreprises des secteurs du bois et de l’agroalimentaire.

Un tour d’horizon en chiffres

– 33 000 m2 de bâti à vocation économique
– 88 hectares de foncier
– 2 hôtels entreprises
– 1 pépinière des métiers d’art
– 1 pépinière Numériparc : data center, centre d’appel
– 32 zones d’activité pour accueillir de nouveaux projets



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !