webleads-tracker

Services aux Particuliers

Royatonic s’inscrit dans la prévention santé avec une prestation de remise en forme

Royatonic s’inscrit dans la prévention santé avec une prestation de remise en forme

La Station Thermale de Royat se diversifie et proposera, à partir du 13 juin, une prestation de remise en forme et activité physique, à partir de coaching individualisé. Dans le bâtiment Aesclepios, différentes disciplines seront proposées dans le cadre de la remise en forme, du bien-être et de la relaxation.


En complément des cures et des activités de bien-être, la Station Thermale de Royat proposera bientôt une troisième prestation. « Cette nouvelle offre complète ce que l’on a déjà à Royatonic et s’adressent à tout public : sédentaires ou non, sportifs, femmes enceintes, enfants … », présente Gilles de Fremicourt, directeur de Royatonic.

Des séances individuelles ou en petits groupes pour tous les publics

Les séances se dérouleront au Studio, dans le bâtiment Aesclepios, situé entre les thermes et Royatonic. Individuellement ou en petits groupes (environ 5 personnes),  différentes activités seront possibles avec des préparateurs sportifs diplômés et expérimentés. Après la réalisation d’un bilan, une palette complète d’outils sera à la disposition du coach selon les besoins de chacun. En plus des nouvelles machines Gravity Gym, du vélo, des séances de pilates, ou de l’entraînement Outdoor, dans le parc, avec des exercices de renforcement musculaire et de cardio pourront être envisagés.

Une offre complète au service du bien-être et de l’équilibre

Des cours de Yoga, du Tai Chi ou du Qi Kong, des disciplines visant à améliorer l’équilibre et ré-apprendre à gérer sa respiration seront également possibles. Et si le besoin s’en fait sentir, les participants pourront prendre part à des séances de relaxation, stretching ou encore de sophrologie. « Le coach va utiliser tout ce qu’il a en sa possession », souligne Gilles de Fremicourt, mettant en avant l’adaptabilité de la méthode. « Séniors, femmes enceintes, non sportifs, personnes en rééducation, tous les publics peuvent participer », poursuit le directeur. Un programme spécial sera notamment proposé aux enfants à partir de 6 ans pour développer l’aspect psychomoteur . « Dans une démarche de prévention, l’objectif de cette activité sera de libérer les tensions et de développer la concentration. »

Forme, bien-être et équilibre

Ouvert en novembre 2007, Royatonic a enregistré 185000 entrées au bain et réalisé prés de 11.000 soins en 2015. Avec cette nouvelle offre, la structure qui emploie 50 personnes s’inscrit dans une démarche de prévention santé. « Cette prestation répond à une demande très forte. Le marché global du bien-être progresse chaque année de 10 à 12 % », indique Gilles de Fremicourt. Soutenue par le maire de Royat Marcel Aledo, Royatonic a su mettre les moyens (matériel et complément de formation de ses coachs) pour présenter une offre complète dès juin 2016.

Des animations pour la Journée Mondiale du Bien-être, le 11 juin

La présentation officielle de cette nouvelle prestation aura lieu lundi 6 juin à la presse et au grand public lors de la Journée Mondiale du Bien-être, qui se déroulera le samedi 11 juin. A cette occasion de nombreuses animations auront lieu dans le parc des thermes. « Ce jour-là, 4000 établissements répartis dans 87 pays (dont 600 pour la France répartis dans 300 villes) présenteront des activités de bien-être sous toutes ses formes ; Royat se voulait être de la partie bien naturellement ! », lance Gilles de Fremicourt. Massages musicaux, Zumba, cuisine ou travail sur l’image de soi seront au programme. En ouverture, le vendredi 10 aura lieu une conférence avec le professeur Jean Chazal, doyen de la faculté de médecine de Clermont-Ferrand, autour du sujet « La prévention santé, l’enjeu du XXI siècle ».

Plus d’informations la Journée Mondiale du Bien-être et sur le Studio Royatonic sur www.royatonic.com/jmb



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !