webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

RYANAIR : Et si vous profitiez de la ligne saisonnière estivale Clermont-Ferrand / Londres-Stansted ?

RYANAIR : Et si vous profitiez de la ligne saisonnière estivale Clermont-Ferrand / Londres-Stansted ?

Le 3 juillet, la compagnie RYANAIR et la Direction de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne, en partenariat avec le Syndicat Mixte de l’Aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne, ont inauguré la réouverture de la ligne Clermont-Ferrand / Londres-Stansted, opérée en Boeing 737-800 de 189 sièges.


Cette liaison aérienne saisonnière Clermont-Ferrand / Londres-Stansted, opérée à raison de deux rotations hebdomadaires les vendredis et les lundis est ouverte jusqu’au au 27 octobre.

Elle propose aux Auvergnats une nouvelle destination vacances en direct de Clermont-Ferrand. I
ls ont ainsi le choix de passer le week-end, quelques jours, la semaine voire plus sur cette destination touristique indétrônable, ou d’y aller en semaine pour les affaires pour un prix d’appel à 12.99 euros.

Les Britanniques, 5eme clientèle touristique étrangère en Auvergne, représentent plus de 10% des visiteurs étrangers accueillis en 2016.
Ces derniers bénéficient de fait de cette même offre pour venir découvrir la richesse et l’authenticité du territoire auvergnat, pour faire des affaires ou encore pour rendre visite à des proches à l’occasion d’un court séjour.

Ryanair propose actuellement 2 vols ‘low cost’ directs (sans escale) au départ de Clermont Ferrand : Porto et Londres.

Ryanair a été créée en 1985 pour permettre des liaisons aériennes à bas prix entre l’Irlande et l’Angleterre.
Elle a su étendre ses services à divers pays européens et ainsi devenir l’une des plus célèbres compagnies aériennes low cost. Ryanair est devenu un des plus gros transporteurs d’Europe avec plus de 79 millions de passagers.

Ryanair enregistre des taux de croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Après s’être déjà envolé de 66% en 2014-2015, le bénéfice net de la compagnie a encore progressé de 43% en 2015-2016 (exercice clos fin mars), à 1,24 milliard d’euros. (Source Capital).

Ryanair exploite plus de 600 000 vols par an et 130 millions de clients seront transportés cette année par la compagnie.

download

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !