webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Salariés du particulier employeur : toute l’information sur vos droits dans le bus IRCEM

Salariés du particulier employeur : toute l’information sur vos droits dans le bus IRCEM

Clermont-Ferrand, le 31 août 2016, La Fédération des Particuliers Employeurs de France (FEPEM) s’associe à son partenaire l’IRCEM, groupe de protection sociale des emplois de la famille, pour accueillir les publics et apporter toutes les réponses aux questions relatives à l’emploi d’un salarié à domicile et sa couverture sociale.


Le Bus IRCEM : un outil d’information et de conseils

Le Groupe IRCEM et la FEPEM seront présents pour informer les publics concernés sur leurs droits et devoirs en matière de protection sociale obligatoire, de services qui leur sont ouverts et de droit du travail de 9h à 17h :

• Le 13 septembre, place du Champ de Foire à Gannat
• Le 14 septembre, place du 1er mai à Clermont-Ferrand
• Le 15 septembre, place de l’Europe à Thiers

Ce rendez-vous avec les habitants des territoires de Gannat, Clermont-Ferrand et Thiers, vise à apporter toutes les réponses aux questions relatives à l’emploi d’un salarié à domicile, sa couverture sociale, au travers d’échanges dans le Bus IRCEM.
Les visiteurs pourront aussi assister gratuitement à des réunions d’information sur des thèmes d’actualité en lien avec le secteur des emplois de la famille : CESU mode d’emploi, préparer sa retraite, nutrition…

Quelques chiffres locaux

Le département du Puy-de-Dôme rassemble 35 700 particuliers employeurs qui emploient près de 14 900 salariés à leur domicile (assistants maternels, assistants de vie, employés familiaux). A Clermont-Ferrand, 2 665 salariés sont employés par près de 5 800 particuliers employeurs et à Thiers, on compte plus de 300 salariés et 680 particuliers employeurs.

À propos de l’IRCEM

Le groupe IRCEM est un groupe de protection sociale à but non lucratif et à gestion paritaire. Il gère la Retraite et la Prévoyance obligatoires, l’Action sociale, la Mutuelle et la Prévention dédiées aux Emplois de la Famille. Depuis plus de 40 ans, il accompagne les différents acteurs du secteur des emplois de la famille : Salariés du Particulier Employeur – Assistants maternels – Retraités – Particuliers Employeurs – Associations et Entreprises de services à la personne. Pour en savoir plus : https://www.ircem.com/

À propos de la FEPEM

La FEPEM porte et défend le modèle des emplois à domicile. Ces emplois à domicile entre particuliers, constituent la réponse organisée et professionnelle des citoyens aux besoins qu’ils expriment dans leur vie privée et familiale : garde d’enfants, bien vieillir au domicile, accompagnement du handicap, équilibre vie familiale et vie professionnelle, en priorité. Pour en savoir plus : http://www.fepem.fr/



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !