webleads-tracker

Éditions

Serez-vous la pépite ‘biotech’ de l’année ?

Serez-vous la pépite ‘biotech’ de l’année ?

Ecosystème unique en France, le biocluster Genopole est le site idéal pour développer une innovation. Le Biocluster allie recherche, business et technologie en proposant un environnement spécialement dédié au développement des biotechnologies et faisant bénéficier les entreprises hébergées d’un accompagnement personnalisé. Genopole lance la 6e édition de son concours destiné à récompenser l’innovation biotechnologique alliant la plus belle science et le meilleur potentiel industriel, dans les secteurs de l’environnement, de l’agro-alimentaire et de l’industrie. Le lauréat remportera un premier prix d’une valeur de 100 000 €.


Création Créé en 1998 en région francilienne, à Évry / Corbeil-Essonnes (Essonne), le projet Genopole voit le jour grâce à la mobilisation de l’État, de la Région Ile-de-France, du Département de l’Essonne et de l’Association française contre les myopathies (AFM-Téléthon). L’objectif : Créer un biocluster français dédié à la recherche en génomique, génétique et aux biotechnologies à l’image des campus américains. Genopole fait figure de pionnier en France et réunir sur un même site, entreprises innovantes de haute technologie en sciences de la vie, recherche publique et privée et formations universitaires.

Genopole, premier biocluster français, organise la septième édition du concours de jeunes entreprises dédiées aux biotechnologies pour l’environnement, l’agronomie et/ou l’industrie (les biotechnologies relevant du secteur de la santé ne sont pas concernées par ce concours).

Genopole Young Biotech Award a pour objectif de détecter des projets prometteurs et de les développer sur le site. Le concours est placé sous le haut patronage des ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Environnement et de l’Économie.

A qui s’adresse le concours ? 


Ce concours s’adresse aux porteurs de projet, créateurs d’entreprise ou chefs d’entreprise de moins de deux ans, qui souhaitent développer une innovation dans ces secteurs. Ce concours est doté de prix permettant aux lauréats de démarrer leur activité ou de poursuivre le développement de leur projet.

 



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !