webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

SFR investit dans le Très Haut Débit mobile et fixe dans La Loire

SFR investit dans le Très Haut Débit mobile et fixe dans La Loire

En une année, SFR a triplé le nombre de communes de La Loire ouvertes en 4G, un record de production, avec 204 communes de la Loire couvertes en 4G, dont 41 communes ouvertes cet été.


SFR a réalisé des déploiements historiques en termes de volumes en un temps record sur tout le territoire. Cette dynamique de déploiement, soutenue par des investissements sans précédent (2,3 milliards d’euros en 2016) permettra à SFR de dépasser son objectif de 90 % de la population couverte en 4G à la fin de cette année.

Ce record de production est également constaté dans la Loire puisque le nombre de communes bénéficiant de la 4G a triplé en un an pour atteindre plus de 200 communes ouvertes en 4G dans La Loire, dont 41 communes ouvertes cet été.

Au-delà de l’extension de la couverture en Très Haut Débit mobile, ces déploiements massifs permettent également l’amélioration de la qualité de service du réseau mobile. SFR dispose aujourd’hui du plus grand nombre d’antennes 4G activées (22 625 en juin 2017, source ANFR). Ce nombre élevé d’antennes permet d’améliorer considérablement les débits et la qualité grâce au déploiement de la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s.

Une qualité de service du réseau mobile dans la Loire renforcée grâce au déploiement de la 4G+

Dans La Loire, ce sont déjà 29 communes qui bénéficient de la 4G+, profitant ainsi d’un débit maximum théorique allant jusqu’à 187,5 Mbit/s en mobilité. Parmi ces 29 communes ouvertes en 4
G+, 8 d’entre elles l’ont été dans le courant de l’été.

Grâce à l’agrégation de 2 bandes de fréquences, la 4G+, considérée comme une évolution de la norme 4G, est capable de fournir des débits bien supérieurs à ceux déjà disponibles en 4G. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un confort de navigation et d’une qualité de service améliorés : les téléchargements s’accélèrent, l’échange et la lecture de contenus HD en mobilité s’en trouvent facilités.

SFR annonce ouvrir d’ici la fin de l’année 3 nouvelles communes : Chambon Feugerolles, l’Horme et la Ricamarie.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !