webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Sirha lance la première édition du Village Start-up à l’Eurexpo de Lyon, du 21 au 25 janvier 2017

Sirha lance la première édition du Village Start-up à l’Eurexpo de Lyon, du 21 au 25 janvier 2017

Si la révolution digitale touche toutes les dimensions du quotidien, la restauration et le food service cumulent les expériences et les ingéniosités. Depuis toujours, Sirha réserve une place de choix aux innovations. Inattendues et astucieuses, toujours créatrices de valeur, elles ont une vitrine supplémentaire au Sirha 2017 : le Village Start-up.


Sirha (Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) rassemble les professionnels de la restauration pour partager les tendances du Food Service mondial. Le parti-pris de cette première édition du « Village Start-up » : soutenir et valoriser l’innovation sous toutes ses formes et lui donner les moyens de s’exprimer grâce à un espace dédié avec le soutien de la banque CIC. La vague digitale trouve en effet dans la restauration et le food service un terrain de jeu aussi inédit que prolifique, qui attire nombre de jeunes entrepreneurs fourmillant d’idées et de solutions nouvelles.

Le Village Start-up sur Sirha

  • 13 exposants – 14 projets
  • + de 90% présentent une innovation à caractère digital
  • A proximité du Food Studio, de l’espace Innovation et Nouveautés sur la Place des Lumières

Solutions et services en 4 dimensions

Avec de potentiels gains de productivité et de qualité pour tous les formats de restauration, les start-ups présentes au Sirha proposent des solutions innovantes à tous les niveaux, car toute la chaîne de valeur du secteur bénéficie de la créativité permise par le numérique. Le digital permet en effet d’améliorer voir de révolutionner tous les domaines du métier : les achats, la production, le service ou la gestion.

Les achats : des solutions de gestion des approvisionnements et de l’hygiène, ou encore un réseau social consacré à la détection des filières et producteurs de qualité dans les terroirs.

La production : des solutions dans la lutte contre le gaspillage, favorisées par la mise en réseau de restaurateurs et commerces de proximité.

Le service : des solutions pour le restaurateur ou le client : du cahier de réservation numérique aux logiciels de caisses, en passant par des applications de traduction certifiée des cartes et menus, ou l’optimisation des services de livraison à domicile.

La gestion et le management : des formations et logiciels spécifiques aux ressources humaines et une assistance au recrutement, ou des modules d’achat et de facturation.

Sirha Start-up battle by Tiller

Sirha est un spectacle autant qu’une expérience inédite partagée, rendez-vous donné avec les Start-up du Village pour un concours de pitchs, le mardi 24 janvier à 16h55, sur le plateau de la web TV Sirha du Food Studio. Une compétition en temps réel, au cours de laquelle les entrepreneurs ont 5 minutes pour présenter leur projet à une assistance de professionnels attentifs et investis.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !