webleads-tracker

Le journal de l'éco -

BTP, Construction, Immobilier

Smart Module Concept à Lomme se développe et recrute de nouveaux collaborateurs

Smart Module Concept à Lomme se développe et recrute de nouveaux collaborateurs

L’entreprise Smart Module Concept (SMC), filiale de Rabot Dutilleul basée à Lomme, vient de franchir un nouveau cap. Après une première phase de développement, elle est passée à l’étape d’industrialisation de sa production et a multiplié par 10 ses effectifs pour atteindre les 1 000 modules bois livrés en un an.


Des recrutements en CDI

L’entreprise Smart Module Concept a annoncé la livraison de 22 maisons en bois sur le domaine du Nouveau-Monde à la Chapelle-d’Armentières (Nord), un projet porté par une autre filiale de Rabot Dutilleul, le promoteur Nacarat. La filiale ambitionne un rythme de construction de 1000 modules bois par an, qui seront ensuite assemblés sur les chantiers. Le président du groupe, François Dutilleul, déclare : « Nous sommes engagés depuis quelques années dans une démarche industrielle afin de réduire nos coûts et délais de fabrication, le tout dans une optique qualitative et durable. La préfabrication en atelier de modules en bois en fait partie ». Le groupe s’intéresserait également à l’impression 3D.

Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise a lancé une campagne de recrutement, en partenariat avec Pôle Emploi. Plus de 40 nouveaux collaborateurs ont intégré la filiale et les candidatures sont encore ouvertes… ICI ! 
Une fois embauchés en CDD, les salariés suivent une formation interne de 3 mois. A l’issue du premier contrat de 6 mois, le contrat pourra être transformé en CDI.

A propos de Rabot Dutilleul

Groupe familial indépendant et international de promotion-construction, Rabot Dutilleul compte aujourd’hui parmi les 10 premiers acteurs français du BTP. Fondé en 1920 dans la métropole lilloise, il a développé des compétences dans des métiers complémentaires liés au monde de la construction, acquérant ainsi une maîtrise quasi complète de la chaîne de l’immobilier. Rabot Dutilleul cultive des valeurs reposant sur la performance collective avec près de 1 850 collaborateurs et sur l’établissement de relations pérennes avec ses partenaires. Présent en France, Belgique et Pologne, le Groupe est détenu à 85 % par la famille Dutilleul et à 15 % par ses collaborateurs.

A propos de Smart Module Concept

Smart Module Concept est la filiale bois de Rabot Dutilleul conçoit, fabrique et vend des habitats innovants permettant un montage en quelques heures.
Pour plus d’informations : http://www.smartmoduleconcept.com/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !