webleads-tracker

Tourisme, Hôtellerie, Restauration, Voyage

Social Bar : nouveau lieu de socialisation dans le 12ème arrondissement à Paris

Social Bar : nouveau lieu de socialisation dans le 12ème arrondissement à Paris

C’est au cœur de Paris, dans le 12 ème arrondissement, qu’un nouveau bar insolite accueille les amateurs de bières, vins, ou autre boissons dans une ambiance plus conviviale que d’habitude. Le « social bar » est un bar solidaire et collaboratif qui tend à booster les échanges et les rencontres.


Un bar à multiples facettes

Paris regorge de bars insolites en fonction des gouts, des préférences et des envies de chacun. Le Social Bar est un nouveau concept imaginé, conçu et testé pour que les personnes se rencontre dans un esprit de fête, de convivialité et de solidarité. Au social bar on travaille la journée, on mange des tartines le midi et le soir …on fait la fête.

Un lieu festif propice au rencontre

Le but de ce bar est de « faire se rencontrer des gens ». Tout a été conçu pour permettre aux gens de se rencontrer. Le social bar met à disposition des clients quelques défis pour les aider à inciter les autres à franchir les barrières de la première rencontre. Par exemple, un social phone vous permettra de téléphoner à des clients mystères dans la « table des inconnus », où l’on paiera moins cher si on ne connait personne. Le social bar organise aussi des évènements pour chanter « alors on chantes? », pour danser « alors on danse? », ou pour se retrouver « ça fait longtemps qu’on s’est pas vu? » pour inciter les personnes à s’amuser, discuter et tisser des liens avec des inconnus.

« Laboratoire de convivialité à impact social »

Le Social Bar porte bien son nom puisque il dispose d’un fort engagement social. 50% des bénéfices sont reversés à des associations pour l’emploi, les embauches se font prioritairement parmi un public en difficulté et il sera un lieu unique de promotion de projets et d’entrepreneurs sociaux. Il fait partie de ces entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire qui souhaitent produire, consommer et décider différemment. Réunissant une communauté de 175 actionnaires du bar et une levée de fond à 46 000 euros, le succès du Social Bar est au rendez-vous !

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !