Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Soirée DCF Lyon : les synergies marketing-commercial à l’honneur

Soirée DCF Lyon : les synergies marketing-commercial à l’honneur

L’association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF) et l’ADETEM ont organisé une soirée dédiée aux synergies marketing-commercial, le lundi 13 septembre 2016. L’événement était suivi d’un cocktail au Campus St Paul ESDES (Perrache) à Lyon.


Le duo associatif DCF et ADETEM sont intervenus auprès des dirigeants d’entreprise et managers commerciaux, ainsi que les dirigeants et professionnels marketing. L’objectif de cette soirée était d’évoquer les enjeux des synergies marketing-commercial, de participer à une table ronde, suivie de retour d’expérience grâce à la présence PDG de Transgourmet Eric Decroix, du DG de Ines CRM, ainsi que du directeur marketing Nestlé Philippe Gallard. Les thématiques abordées étaient : les conceptions produits et services, la mise en marché et commercialisation, le management de la data clients et des réseaux sociaux, ainsi que le management et l’organisation.

DCF : une association visible et incontournable

Créée en 1930, le DCF participe au développement des entreprises et prend en compte l’amélioration de ses résultats, l’esprit de performance et de compétitivité. À l’échelle nationale, le DCF rassemble près de 3 000 membres répartis dans 90 associations locales sur le territoire métropolitain et d’Outre-Mer. Sur le plan local, DCF Lyon collabore avec 7 commissions ainsi que 6 commissions supports. D’après Jean-Pierre BARROS, président de DCF Lyon, « notre association devient de plus en plus visible, connue, presque incontournable pour toutes celles et ceux qui ont pour quotidien de promouvoir la fonction de dirigeant commercial. »

ADETEM : la puissance du marketing au service du futur de leur entreprise

L’Association nationale du marketing, crée en 1954, est une association à but non lucratif dont la mission est « de proposer à ses adhérents un lieu nourri d’échange et de rencontre pour progresser en permanence dans leur métier et bénéficier d’un réseau relationnel unique et qualifié de dirigeants, de marquetés et d’experts« . Avec ses 1 500 adhérents à son actif, l’ADETEM se place comme étant la seule association capable de réunir l’ensemble des professionnels du marketing.

 

 

 



Un article de Louise-Anne Elsebban

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !