webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

SOIRÉE PRESTIGE DE LA CAISSE D’ÉPARGNE D’AUVERGNE ET DU LIMOUSIN

SOIRÉE PRESTIGE DE LA CAISSE D’ÉPARGNE D’AUVERGNE ET DU LIMOUSIN

La Soirée Prestige de la Banque des Décideurs en Région (BDR), organisée par la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin (CEPAL) a réuni, jeudi 2 juin, plus de 300 élus, partenaires, entrepreneurs et décideurs locaux dans le cadre exceptionnel du Château Royal de Saint- Saturnin. Philippe FOURNIER, Directeur Artistique de l’Orchestre Symphonique Lyonnais, et invité d’honneur, a proposé une conférence-concert sur la thématique « L’utilité et la proximité en région ».


La CEPAL, une banque utile

La Soirée Prestige de la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a été l’occasion pour Paul KERANGUEVEN, président du Directoire, et Pascal POUYET, membre du Directoire en charge de la Banque des Décideurs en Région, de réaffirmer la présence de la banque régionale sur ses territoires, sa confiance en l’avenir et d’éclairer la notion d’ « utilité », désormais au cœur du nouveau territoire de marque de la Caisse d’Epargne « Vous être utile », lancé début mai.

A travers cette nouvelle signature, la Caisse d’Epargne réveille son ADN de banque engagée depuis près de deux siècles, une banque moderne en phase avec les besoins de ses clients. Les modes de consommation sont en pleine mutation ces dernières années ; les français ont de nouvelles attentes et questionnent la vraie valeur des entreprises, ils adoptent ainsi des comportements toujours plus utiles pour eux mais également pour la société.

En écho à ces attitudes, la Caisse d’Epargne a puisé dans ses valeurs humanistes, de compétence et d’optimisme pour redéfinir son territoire de marque, le juste reflet de son histoire qui sert depuis toujours son ambition stratégique : être au plus proche des besoins de ses clients. Cette réponse « utile », la Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin souhaite la faire vivre en région, à l’instar de sa Soirée Prestige. Elle a choisi le prisme de la musique pour évoquer ce positionnement.

Proximité et utilité en musique

C’est sur ce thème que Pascal POUYET a souhaité interpeller ses invités, soutenu par l’analogie musicale proposée par Philippe FOURNIER. Pour cette conférence très atypique, le Directeur Artistique de l’Orchestre Symphonique Lyonnais associait à ses côtés un quintette classique, un pianiste et un soliste vocal, Patrick GARAYT. Sur des airs d’opéra lyrique, l’assemblée s’est laissée transporter dans un voyage émotionnel, guidée par un orchestre utilisé comme outil d’illustration vivante et musicale. Les invités ont pu ensuite profiter d’un cocktail dinatoire gastronomique préparé par Carré Restauration.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !