webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Sophie Dechelette-Roy, une nouvelle présidente pour le CJD Lyon

Sophie Dechelette-Roy, une nouvelle présidente pour le CJD Lyon

Sophie Dechelette-Roy est élue présidente du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Lyon pour deux années. Elle succède à Laurent Perraud, dirigeant de Perraud Emballages.


Avocate, Sophie Dechelette-Roy est associée et cofondatrice du Cabinet Colbert en charge du département droit économique (Distribution, concurrence, droit de la consommation, conditions générales de vente ou de service). Elle intervient aussi bien en matière de conseil que de contentieux.
Le Cabinet Colbert est fortement implanté sur le territoire français (Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Chambéry) ainsi qu’à l’international à travers un réseau de conseils et d’avocats présents dans le monde entier.

Sophie Dechelette-Roy est membre du CJD Lyon depuis 2010.

Le CJD rassemble 4500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants engagés pour mettre en oeuvre un libéralisme responsable.

L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.

Jeune (moins de 45 ans pour les fonctions électives), le « jeune dirigeant » rejoint le CJD pour défendre des valeurs (et non des intérêts catégoriels), se former à son métier de dirigeant-entrepreneur, prendre du recul, rompre son isolement, partager avec d’autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de toute la richesse d’un réseau convivial.

Le CJD Lyon, section reconnue comme l’une des plus dynamiques de France, rassemble 130 Dirigeants Entrepreneurs, représentant un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros et environ 4000 emplois.


Frédéric Coureau
Directeur des publications


Un article de la rédaction du Journal de l’éco