webleads-tracker

Maritime & Naval

Spirent aide à améliorer les opérations de recherche et de sauvetage en mer

Spirent aide à améliorer les opérations de recherche et de sauvetage en mer

Le Radio Technical Committee for Maritime Services a défini les performances GPS des balises de détresse et ACR Electronics, Inc.…


Le Radio Technical Committee for Maritime Services a défini les performances GPS des balises de détresse et ACR Electronics, Inc. est parmi les premiers à avoir obtenu la certification, grâce à l’expertise de Spirent en matière de tests

PARIS, 7 mars 2017 : Spirent Communications plc (LSE:SPT), leader mondial en solutions de test GPS et autres systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS), annonce aujourd’hui que ses solutions de test ont été utilisées pour améliorer la sécurité maritime.

En collaboration avec le Radio Technical Committee for Maritime Services (RTCM), Spirent a créé des scénarios de test qui simulent des conditions de réception satellite réalistes en mer pour permettre l’amélioration des performances des balises de détresse GPS, et ainsi le sauvetage plus rapide des utilisateurs par les services de recherche et de sauvetage.

L’un des premiers clients à utiliser ces scénarios a été ACR Electronics, Inc., fabricant leader d’équipements de sauvetage d’urgence, pour tester ses balises de localisation. Ses derniers produits ACR et ARTEX ont été testés avec un simulateur de signal Spirent, et ont été certifiés conformes aux normes du RTCM pour le temps de positionnement au démarrage, qui est le temps mis par un dispositif lorsqu’on l’allume pour capturer les signaux GPS et déterminer sa position.

La FCC (Federal Communications Commission) aux États-Unis a maintenant demandé que dans le futur, tous les nouveaux produits dans les catégories associées soient testés avec un simulateur de GNSS et les scénarios des normes RTCM, élaborés par Spirent.
Bill Cox, Directeur de l’ingénierie chez ACR, a déclaré : « Le simulateur Spirent nous permet de tester les performances de nos récepteurs bi-fréquence GPS/Galileo en simulant avec exactitude les signaux de différentes constellations, pour améliorer les performances de nos radiobalises de détresse (EPIRB, PLB et ELT). Nos clients pourront bientôt bénéficier d’un nouveau système de confirmation qui leur informera que leur appel à l’aide a été entendu. »

« Nous sommes très heureux d’avoir contribué avec le RTCM et ACR à améliorer la sécurité maritime », a déclaré Martin Foulger, Directeur de la division Positionnement de Spirent. « Ce projet montre l’importance de mener les tests dans des conditions réalistes pour offrir une meilleure expérience d’utilisation, qui en l’espèce peut être une question de vie ou de mort. Cela rendra les équipements de détresse plus fiables, à la fois pour l’utilisateur et pour les services de recherche et de sauvetage en mer. »
Le RCTM a constaté que les balises Cospas-Sarsat 406 MHz avec récepteur GPS intégré souffraient d’un temps de positionnement au démarrage trop long, qui retardait l’envoi de la position exacte aux services de recherche et de sauvetage, et a par la suite découvert que c’était parce que les balises étaient en général testées à terre en conditions faciles et non en conditions maritimes réelles.

Il a réagi en définissant un ensemble de normes de performance pour les balises EPIRB (Emergency Position Indicating Beacons – balises de détresse à indication de position) et PLB (Personal Locator Beacons – balises de localisation personnelles), les radios VHF portatives à récepteur GPS intégré, et les appareils MOB (Manoverboard – homme à la mer) et SEND (Satellite Emergency Notification Devices – appareils d’alerte de détresse par satellite).

Il a été demandé à Spirent d’élaborer un ensemble de scénarios de test personnalisés qui permette aux fabricants de simuler des conditions de réception satellite en mer réalistes en laboratoire. Les scénarios que nous avons définis permettent aujourd’hui aux fabricants de mieux évaluer les performances de leurs produits en conditions réelles.

Pour plus d’information sur les solutions de test GNSS de Spirent, visitez notre site web ; pour en savoir plus sur le test des récepteurs GPS, Galileo ou autre GNSS, téléchargez notre dernier eBook.
Les détails du mandat de la FCC sont disponibles dans le Registre fédéral Vol. 81 No 241 Déc. 15, 2016 Page 90739 FCC 47 CFR parties 1, 25, 80 et 95.


A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http:// www.spir ent.com/About-Us/News_Room



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !