webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

StaffMe lève 500 000€ pour mettre en relation étudiants et entreprises

StaffMe lève 500 000€ pour mettre en relation étudiants et entreprises

Cofondée par Amaury d’Everlange et Jean-Baptiste Achard, la jeune start-up parisienne StaffMe a annoncé, le 5 septembre 2016, son premier tour de financement d’une valeur de 500 000 euros pour permettre aux étudiants qui recherchent un job d’entrer en contact avec les entreprises.


Comment ça marche ?

Le principe est simple : l’entreprise renseigne son besoin sur le site Internet et en quelques heures StaffMe trouve un « Staffer » adapté pour la mission demandée. Les Staffers sont des étudiants pré-selectionnés lors d’entretiens individuels réalisés par StaffMe. La start-up va également vérifier les diplômes, les compétences, les motivations et les statuts d’auto-entrepreneur des étudiants postulants.

Recevoir des offres par sms

Une des grandes particularités de cette start-up : les étudiants « Staffers » reçoivent les offres d’emploi directement par SMS. Il leur suffit simplement de s’inscrire en indiquant le type de job qui les intéressent et de préciser leurs disponibilités. StaffMe s’engage ensuite à une rémunération horaire minimum de 12 euros pour les étudiants.

Une implantation prévue dans 10 villes françaises

Cette levée de fond de 500 000 euros a pour but d’améliorer au maximum leur site internet et de développer leurs implantations. Le concept étant déjà présent sur Paris, Jean-Baptiste Achard, co-fondateur et directeur général de StaffMe a pour ambition « d’implanter StaffMe dans les dix principales villes étudiantes françaises (Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Grenoble) dès octobre 2016 ».

Aujourd’hui, le concept a déjà séduit plus de 5 000 étudiants et une centaine d’entreprises.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !