webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

TeePy entrepreneur, le nouvel outil qui fédère les professionnels

TeePy entrepreneur, le nouvel outil qui fédère les professionnels

TeePy Entrepreneur, lancé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2017, est le premier réseau social ouvert, libre et gratuit. Il est exclusivement dédié aux artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, professions libérales et dirigeants de Très Petites Entreprises (TPE).


Lancé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en janvier 2017, TeePy Entrepreneur est né de 2 constats :

  • Il n’existe pas de réseau social dédié aux professionnels de petites entreprises (3,4 millions en 2015 – source 1001 Startups). Linkedin et Viadeo ne sont pas adaptés aux attentes des artisans, commerçants et TPE.
  • Les dirigeants de TPE passent 30% de leur temps à régler des problèmes administratifs (Source : 23è baromètre de Petite-Entreprise.net).

Des objectifs innovants

TeePy Entrepreneur a pour objectif :

  • De mettre en relation et donner la parole aux chefs d’entreprises de petites tailles qui partagent les mêmes problématiques et enjeux.
  • Devenir une plateforme unique, innovante et dynamique qui regroupe et répond à toutes les attentes en termes de financement, assurances, assistance juridique, groupement d’achats, aide à la transition numérique et solutions innovantes dédiées aux entreprises de moins de 15 salariés.
  • Sélectionner des experts spécialistes dans l’approche des « petits comptes » (en opposition aux grands comptes).
  • Identifier des solutions innovantes ayant pour mission de libérer les artisans, commerçants, chefs d’entreprise pour qu’ils se consacrent à leur cœur de métier.

Un ancrage régional pour un développement national

Déployées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dès janvier 2017, les tribus TeePy s’installeront progressivement sur tout le territoire national d’ici fin 2017.

  • Courant février 2017 : ouverture d’une antenne à Toulouse
  • Courant mars 2017 : La Rochelle
  • 1er trimestre 2017 : Paris

Ces antennes, dirigées par des chefs de tribu ayant un bon réseau dans la région, auront pour mission de nouer des partenariats, créer des événements, recruter des membres, identifier des solutions innovantes dédiées aux TPE… Ils seront également les interlocuteurs privilégiés des institutionnels.

Des objectifs ambitieux basés sur l’entraide

Rompre la solitude du dirigeant en lui donnant la possibilité d’échanger facilement avec les entreprises alentours. Partager tous types de matériels professionnels, créer un mode de garde d’enfants collectif, mutualiser un comptable ou une assistante commerciale, monter une formation inter-entreprises, simplifier les démarches administratives…



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !