webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Banque, Assurance, Prévoyance

Trophée Les Idées Neuves : le Crédit Mutuel Massif Central récompense Koach Up

Trophée Les Idées Neuves : le Crédit Mutuel Massif Central récompense Koach Up

Le mercredi 8 février 2017, Jean-François Devaux, président du Crédit Mutuel Massif Central et Morgan Marzin, directeur général, ont remis le trophée Les Idées Neuves 2016 à l’association clermontoise Adopte un Coach. A la clé pour le lauréat : un coaching d’un an ainsi qu’une immersion de quatre jours au salon de l’innovation SXSW d’Austin au Texas.


30 candidatures, 3 prix décernés

Près de 30, c’est le nombre de candidatures reçues par le Crédit Mutuel Massif Central, fédération du groupe Crédit Mutuel Arkéa, pour sa première édition du Trophée Les Idées Neuves. Les candidats étaient invités à présenter leur projet de la manière de leur choix (vidéo, diaporama…), sur le site lesideesneuves.cmmc.fr.

Le jury – composé de professionnels de la gestion de projet, de l’innovation ou encore du marketing – a sélectionné les meilleures idées selon le caractère innovant, le potentiel territorial et le réalisme du projet. C’est l’association Adopte un coach qui a remporté le Trophée 2016. Elle a créé Koach Up, une plateforme communautaire qui met en relation via une web-app (www.koachup.fr), les jeunes de 17 à 28 ans qui appréhendent leur entrée sur le marché du travail et une population d’actifs voulant partager leurs expériences et conseils.

Lire aussi : De jeunes diplômés accompagnés par des professionnels via la plateforme Koach Up

L’association Adopte un coach bénéficiera pendant une année du coaching de Philippe Cornet, un entrepreneur implanté dans les réseaux entrepreneuriaux clermontois. Il a récemment créé Strategy, un cabinet conseil pour accompagner les entreprises dans leur développement. Durant quatre jours, Chloé Bonnel, vice-présidente de Adopte un Coach profitera également lors du salon SXSW à Austin (Texas), d’un vaste programme de conférences, tables rondes, ateliers et rencontres entre experts du numérique.

Les projets également récompensés au cours de la soirée sont Wee-Jack, un réseau social solidaire (2ème prix), Access’O Stade, l’accessibilité aux enceintes sportives pour les personnes à mobilité réduite (3ème prix ex-aequo) et Alterre Idées, un projet d’économie circulaire par le traitement des déchets (3ème prix ex-aequo).

Mettre en lumière les start-ups innovantes

A travers le Trophée Les Idées Neuves, le Crédit Mutuel Massif Central affirme une nouvelle fois son soutien aux porteurs de projets, partenaires institutionnels et incubateurs, bien au-delà de son rôle de banquier.

Morgan Marzin, directeur général du Crédit Mutuel Massif Central, commente : « Le Crédit Mutuel Massif Central soutient au quotidien, le tissu économique de ses territoires. A travers le Trophée Les Idées Neuves, notre ambition est de mettre plus particulièrement en lumière nos start-ups innovantes. Qu’elles agissent dans le domaine du digital, du collaboratif, de l’environnemental, elles œuvrent en faveur du dynamisme local. C’est notre rôle d’animateur de l’écosystème entrepreneurial que de détecter et d’accompagner ces créateurs audacieux. »

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 35 agences sur 4 départements. Il constitue le Crédit Mutuel Arkéa, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest ainsi que d’une vingtaine de filiales spécialisées (Fortuneo, Monext, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Financo, Suravenir…). Avec près de 9 000 salariés, 3 700 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 120 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région. Plus d’informations sur www.arkea.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !