webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Trophées “Les Femmes de l’économie” : les candidatures sont encore ouvertes !

Trophées “Les Femmes de l’économie” : les candidatures sont encore ouvertes !

Les Trophées “les Femmes de l’économie” récompensent les femmes pour leur implication et la réussite de leur entreprise en région. Les candidatures sont encore ouvertes en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Languedoc-Roussillon. Alors à vos claviers pour tenter de devenir la prochaine lauréate !


Appel à candidatures

Cette année, les femmes se sont vu récompensées par les Trophées en région PACA, Grand Sud-Ouest et Centre-Val de Loire. Les « Femmes de l’économie » préparent d’ores et déjà les prochaines cérémonies de la rentrée.

Les candidatures sont encore ouvertes pour la région Auvergne-Rhône-Alpes (jusqu’au dimanche 25 septembre à minuit) et dans le Languedoc-Roussillon (jusqu’au dimanche 18 septembre à minuit).

Qui peut concourir ?

Les Trophées s’adressent à toute femme chef d’entreprise, qui occupe une fonction de direction ou qui dispose d’un haut niveau de responsabilité au sein de sa structure dans la communication, les ressources humaines, ou à l’international. Pour candidater, il faut remplir le formulaire en ligne (en cliquant ici). En tout, le dossier comporte 7 étapes pour décrire le projet de la candidate, notamment son parcours professionnel, son entreprise actuelle, ses motivations ou encore ses valeurs.

A propos des Femmes de l’économie

Les Trophées “les Femmes de l’économie” sont décernés depuis 2010. Au fil des cérémonies, la communauté s’est agrandie et accueille aujourd’hui plus de 15 000 participantes. L’association, quant à elle, est née en 2014 et a pour objectif de créer du réseau pour les femmes chefs d’entreprise, pour les encourager à s’impliquer dans la vie économique de leur région. L’association lutte pour la reconnaissance des femmes au sein du monde économique.

Depuis sa création, les Femmes de l’économie c’est :

– 28 cérémonies régionales
– 2200 candidatures
– 804 nominées
– 280 lauréates
– Plus de 14 000 participants

Les différents Trophées

Femme Chef d’Entreprise : s’adresse à toute femme chef d’entreprise et propriétaire de son entreprise depuis au moins 3 ans, tous secteurs d’activité confondus.

Femme Dirigeante : s’adresse à toute femme (non actionnaire majoritaire) directrice générale, femme dirigeante, directrice générale adjointe, membre du comité de direction ou membre du conseil d’administration d’une entreprise privée ou publique.

Femme Communicante : s’adresse à toute femme menant et dirigeant les actions de communication d’une entreprise privée, publique ou en agence et participant à la gouvernance de l’entreprise.

Femme Chef d’Entreprise Prometteuse : s’adresse à toute femme ayant créé son entreprise depuis un an minimum et trois ans maximum, tous domaines d’activité confondus. L’originalité et l’innovation de l’activité seront prises en compte.

Femme à l’International : s’adresse à toute femme menant et dirigeant les actions d’export et de développement international d’une entreprise, de ses produits ou de ses services et participant à sa gouvernance.

Femme DRH & Innovation sociale : s’adresse à toute femme exerçant un poste à responsabilités dans les Ressources Humaines et menant des actions valorisant l’innovation sociale au cœur de son entreprise.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !