webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Services aux Particuliers

Un déménagement « Made in Auvergne », de la maison ou de l’entreprise, avec ABC Déménagements

Un déménagement « Made in Auvergne », de la maison ou de l’entreprise, avec ABC Déménagements

Basée à Clermont-Ferrand et à Vichy, la société ABC déménagements propose ses services aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Sa prestation dépasse les frontières régionales et s’étend aux déménagements sur l’ensemble de la zone Europe.


La société a été créée en 2003. « Au départ, je travaillais uniquement dans la logistique. Régulièrement, mon entourage familial et amical faisait appel à moi pour utiliser mon véhicule dans le cadre d’un déménagement. Je me suis rendu compte qu’il y avait un marché à prendre alors j’ai crée ABC Déménagements ! L’aventure a démarré petit à petit. Au début, Internet n’existait pas et pour se faire connaître, c’était uniquement du bouche à oreille. »

Flexibilité et réactivité

ABC déménagements est une petite structure avec 6 employés. Tous polyvalents. Ce qui permet à la société une très grande souplesse et une adaptabilité maximale aux demandes des clients. « Nous avons des délais très courts : le client peut nous appeler du matin pour l’après-midi, comme pour dans 6 mois. Dans tous les cas, nous nous adaptons à sa demande. Nous savons faire du cas par cas et être disponibles, et c’est ce qui fait notre force. » Le secteur d’activité nécessite cette réactivité car « il faut savoir qu’un Français sur deux téléphone à son déménageur seulement un mois avant la date prévue. C’est pour cela que nous avons un calendrier pour les deux prochains mois au maximum. Les réservations longtemps à l’avance sont exceptionnelles. »

Des solutions pour tous les budgets

Chaque besoin est unique et ABC déménagements ne souhaite pas standardiser ses offres. La société possède les équipements nécessaires pour répondre à toutes les demandes, que ce soit du petit ou du gros volume. « Chaque demande fait l’objet d’un devis personnalisé car c’est du sur-mesure. Nos prestations vont de la plus simple à la plus confortable pour le client. C’est en fonction de son budget et de son délai. La formule « clé en main » représente 50 % de notre activité. Mais, nous proposons aussi des prestations plus économiques avec uniquement le transport et la livraison (Formule Eco). Nous essayons toujours de nous adapter aux possibilités de nos clients. Dans notre métier, nous avons aussi une responsabilité sociale. Il faut savoir faire preuve de cœur et d’humanité. Nous ne laissons jamais tomber une personne qui nous fait une demande. Cela peut être le cas avec les personnes âgées qui perçoivent une petite retraite, et dont les amis ne peuvent pas les aider à déménager. Dans ce cas, nous prenons sur nous pour pouvoir les aider. Cela nous fait plaisir et il n’y a pas que l’argent dans la vie. »

Une ambiance amicale avec un service pro

M. Nour, responsable du développement de la société rappelle que « le déménagement est le troisième plus gros facteur de stress pour les Français. ». Chez ABC déménagements, toute l’équipe instaure avec chaque client une relation de confiance pour réduire ce stress. « Nos clients apprécient le fait que tout se déroule dans une ambiance sympathique. De plus, c’est beaucoup moins contraignant de confier le déménagement à un professionnel. Il n’y a pas de mauvaises surprises comme cela peut être le cas lorsqu’on fait appel à l’entourage. Régulièrement, des clients nous contactent en urgence car les personnes qui devaient les aider à déménager ne sont plus disponibles au dernier moment »complète-t-il.

A la conquête des professionnels

ABC déménagements travaille avec les entreprises depuis déjà 3 ans. « Depuis l’arrivée de M. Nour il y a un an, nous souhaitons développer davantage ce marché. Ainsi, nous proposons des prestations spécifiques pour les transferts et déménagements des sociétés. Nous avons aujourd’hui la structure et l’organisation nécessaire pour répondre à la demande des professionnels. La confidentialité des données transportées est bien entendu assurée ! »

Le gérant n’a de cesse d’innover pour développer sa société. « Une entreprise c’est comme une bicyclette : si nous nous arrêtons de pédaler, l’entreprise s’arrête aussi. C’est pourquoi nous avons toujours des nouveaux projets afin de satisfaire notre clientèle» conclut-il.



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !