webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

Un nouveau président entreprenant qui s’engage à promouvoir la coopération et la bienveillance au sein de l’Institut de la Vocation

Un nouveau président entreprenant qui s’engage à promouvoir la coopération et la bienveillance au sein de l’Institut de la Vocation

L’assemblée générale de l’Institut de la Vocation, qui s’est tenue le 15 mars dernier, a désigné son nouveau président, Pierre Tixier, un entrepreneur humaniste et engagé, qui associe harmonieusement performance et coopération.


Pierre Tixier s’est empressé, en concertation avec son nouveau conseil d’administrateurs, de mettre en place un conseil d’orientation très diversifié, créant ainsi une passerelle entre l’ancienne équipe et la nouvelle. Ce conseil consultatif a pour mission de booster les innovations recherchées en matière de fonctionnement, de cooptation, de formation et d’outils, en favorisant le partage de bonnes pratiques entre les 200 praticiens.

Pierre Tixier succède à Bernard Boggio, consultant en orientation professionnelle installé à Clermont Ferrand, qui a su amorcer avec constance et lucidité le virage de la professionnalisation de l’Institut de la Vocation à travers la modernisation de son site internet, la certification de ses formateurs et la mise en place de nouvelles approches destinées aux conseillers en orientation.

Le concepteur de « l’Analyse CGP ou indicateur Typologique IT2P », Robert Jourda, a publié 4 ouvrages clefs qui témoignent de la profonde originalité de cette première approche anthropologique de l’Orientation professionnelle. Cette nouvelle approche, très opérante, révèle en effet de façon magistrale la singularité professionnelle qui sommeille en chacun d’entre nous.

Dans la poursuite de l’action amorcée par l’équipe précédente, de nombreux chantiers ont été ouverts par Pierre Tixier et son Conseil d’Administration. Elles portent sur une nouvelle approche complémentaire du photo langage, un renforcement de la notoriété de l’Institut véhiculé par son nom, son logiciel et son site internet, la mise en place de journées d’échange et de partage entre praticiens et la diffusion d’un sondage qui offrira à chacun des membres la possibilité de s’exprimer librement afin de mieux connaître les attentes des Praticiens. Il espère ainsi établir avec tous les praticiens « un nouveau lien positif et durable », porteur de nouveaux challenges et de nombreuses réussites.

A propos de l’Institut de la Vocation

L’institut de la Vocation a été fondé par Mathieu-Robert JOURDA en 1987 avec le soutien de Charles Mérieux, qui lui apporte sa caution morale et devient son premier président.
L’institut a formé à ce jour près de 200 praticiens répartis sur l’ensemble du territoire. Reconnu pour sa découverte de « la Personnalité Professionnelle », l’Institut de la Vocation développe une approche d’analyse exclusive : l’analyse CGP (Centre de Gravité Professionnel)/IT2P.

L’analyse CGP permet d’identifier la personnalité professionnelle et permet, par extension, de repérer quel type de métier rendra la personne épanouie et compétente.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !