webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Services aux entreprises

Un nouveau président plein d’entrain pour l’association Réflexe Brézet

Un nouveau président plein d’entrain pour l’association Réflexe Brézet

Le 22 avril 2014, l’association des entreprises Réflexe Brézet a élu, au cours de son assemblée générale qui s’est déroulée au Novotel du Brézet, son nouveau président, Raphaël BERARDI, gérant de l’entreprise BUROCLASS et membre du club APM Auvergne Nouveau Monde au sein duquel il est responsable de la convivialité. Déjà très actif au sein de l’association Réflexe Brézet, il a piloté avec succès, avec AG2R LM, SANTERNE et l’AIST, les « Rencontres de la Forme du Brézet » en 2011, 2012 et 2013.


Hervé GOLFIER, le président sortant, peut être fier de son bilan après avoir initié pendant sa présidence plusieurs nouvelles manifestations : Les Rencontres de la Forme du Brézet en 2011, le Forum de l’emploi du Brézet en partenariat avec le centre commercial NACARAT et le premier critérium cycliste de Brézet lancé en 2012 renouant ainsi avec la tradition de course cycliste se déroulant au cœur même de la ville de Clermont-Ferrand. Le 3 juin se déroulera le 3e CRITERIUM CYCLISTE du Brézet.

C’est dans ce contexte dynamique associant humanisme, convivialité et performance que l’association Réflexe Brézet vient de réélire son bureau composé de :

  • Raphaël BERARDI président, dirigeant BUROCLASS (mobilier de bureau et archivage)
  • Hervé GOLFIER trésorier société CAILLOT (matériels électriques)
  • Nathalie PUYRAIMOND, secrétaire responsable qualité LA POSTE
  • Jean-Marc BERNARD, directeur ESAT (établissement de réinsertion)
  • Delphine LEVADOUX : directrice NOVOTEL
  • Sébastien IMENEZ, directeur GEANT CASINO
  • Patrick CHIZELLE, directeur commercial SIGNAUX GIROD AUVERGNE (signalisation)
  • Gilles FLICHY, responsable régional institutions AG2R LA MONDIALE Prémalliance
  • Jean VERNEYRE, dirigeant société DIAZO (imprimerie numérique)
  • Patrick BOULERY : responsable commercial CBS OUTDOOR (publicité extérieure),
  • Denis VILLARINO, dirigeant GAIA CENTER (paysagiste),
  • Sylvain PEROT, dirigeant LE FROID ELECTRONIQUE (installation de climatisations)

A l’occasion de cette assemblée générale, l’association Réflexe Brézet a invité Lilian TARAGNAT, référent sûreté à la Direction départementale de la sécurité publique, qui a livré aux entreprises de nombreuses bonnes pratiques et astuces pour garantir la sécurité de leurs entreprises et déjouer les visites malveillantes de leurs locaux.

L’objectif de l’association Réflexe Brézet consiste à faire adhérer les 450 entreprises présentes sur la zone d’activité du Brézet, la plus importante du centre de la France, afin de développer entre elles de nombreux courants d’affaires, la mobilité professionnelle et l’emploi sur le Brézet, ainsi que la convivialité, le bien-être et la forme de ses dirigeants et de ses salariés.

 Le mot du nouveau président

Le Journal de l’éco : « Raphaël Berardi, quelle est votre réaction à l’annonce de votre élection ? »

Raphaël Berardi : « Je suis très heureux de prendre cette présidence. Le président sortant a fait du très bon travail mais je souhaite aussi, par ce changement, donner une nouvelle dynamique à l’association Réflexe Brézet et relancer les événements. »

Le Journal de l’éco : « Justement, quelles sont les nouvelles orientations que vous allez donner à l’association ? »

Raphaël Berardi : « Nous allons poursuivre les événements qui existent et qui marchent bien comme le Criterium ou le Forum de l’emploi. Nous allons aussi maintenir la journée de la forme pour le bien-être des salariés au travail dont la date n’est pas encore fixée. Puis, nous allons mettre en place des choses nouvelles comme une commission de sécurité avec une mise en relation directe avec la police pour être bien entendus. Nous allons aussi mettre en place des outils de communication interne comme Facebook, Google + et une newsletter afin de faire circuler les informations beaucoup plus efficacement. Au niveau des adhérents, nous souhaiterions en augmenter le nombre car, aujourd’hui, nous sommes un tiers des 450 entreprises de la zone. Notre objectif est de doubler le nombre d’adhérents et pour cela, nous allons nommer des référents de rue qui vont être chargés de présenter l’association. Pour ce qui est de la desserte de la zone, nous allons demander aux services publics à ce que des bus desservent mieux la partie intérieure du Brézet qui nous semble un peu délaissée actuellement. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !