webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

Un projet campus entreprises par Michelin et ses partenaires

Un projet campus entreprises par Michelin et ses partenaires

À l’aide de partenaires tels que la Banque de France, Limagrain ou Opcalia, Michelin va développer un campus entreprises à la rentrée 2019. Ce campus, basé sur le site Michelin de Cataroux, sera chargé de répondre à des besoins de recrutements pour les métiers de l’industrie.


Un pôle de formation pour les métiers de l’industrie

Le campus entreprises Michelin prévoit des formations de CAP jusqu’au bac+2 dans les métiers industriels, pour près de 300 jeunes. Le pôle sera en relation avec les entreprises (plus particulièrement les TPE et PME) de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le but principal de ce campus est de répondre au besoin des entreprises industrielles quand au recrutement et de favoriser l’insertion des jeunes dans le monde du travail.

Des équipements de pointe

Le campus entreprises de Michelin sera doté de nouveaux outils pédagogiques, tels qu’un laboratoire de fabrication (Fab-lab) et un laboratoire de design (Design-lab). Le bâtiment s’étendra sur 10 000 mètres carrés et sera loué directement par Michelin. La structure, qui dispose d’un financement de 30 millions d’euros sur cinq ans, vise l’embauche de 200 à 350 personnes par an.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !