webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Une belle réussite pour l’édition 2017 du FORUM DIMO 

Une belle réussite pour l’édition 2017 du FORUM DIMO 

Le Centre de Congrès de Lyon a accueilli le 16e FORUM DIMO placé sous le thème du « Bien-être au travail, levier de croissance ». 1578 personnes se sont déplacées pour assister au rendez-vous incontournable. Toutes les équipes de DIMO Software et l’ensemble des partenaires se sont mobilisés pour faire de cette rencontre un véritable succès.


Le bien-être au travail, sujet d’actualité pour DIMO Software

Depuis plusieurs années, le bien-être des salariés est au cœur des préoccupations des dirigeants et ce, jusqu’à remettre en cause leur modèle de management. Ainsi aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises intègrent des axes et des indicateurs de suivi de la qualité de vie au travail de leurs salariés, notamment dans le cadre de leur politique RSE. La direction de DIMO Software est convaincue qu’une entreprise performante est avant tout une entreprise dans laquelle il fait bon vivre. Le bien-être des collaborateurs est un facteur important de réussite et de performance pour une entreprise. Le slogan de la société « travailler sérieusement sans se prendre au sérieux » est au cœur de la démarche.

Martin Meissonnier, ancien journaliste à Libération et actuel réalisateur, explore aujourd’hui les thèmes du travail et de l’entreprise, depuis les recherches et le succès de son documentaire : Le bonheur au travail, diffusé sur Arte en 2015. Trois intervenants, experts et chefs d’entreprises, Patrick Légeron, psychiatre au sein du service universitaire de l’hôpital Sainte-Anne à Paris et également fondateur du cabinet Stimulus, Jean-Luc Vergne, ancien directeur des ressources humaines de grands groupes industriels et financiers (Sanofi, Elf Aquitaine devenu Total, Psa Peugeot Citroën, BPCE), Didier Rembert directeur adjoint de VVF Villages, ont apporté leur témoignage à l’occasion de cette rencontre.

Vingt-cinq ateliers thématiques, huit ateliers Focus Métiers, 30 retours d’expérience clients, un espace de rencontre avec les 60 partenaires ainsi que les pôles démonstrations des solutions DIMO Software ont permis de découvrir toute l’actualité des solutions de gestion.

DIMO Software, une entreprise en pleine expansion

Croissance organique permanente, rachat de cinq éditeurs de logiciels, en 22 ans DIMO Software a construit une véritable success story dans le domaine de la distribution et de l’édition de solutions logicielles professionnelles. Implantée à Lyon, Paris, Biarritz, Nantes, Madrid, Toronto et désormais Montréal, DIMO Software réalise un chiffre d’affaires de 34,6 millions d’euros, en croissance de 15%. Ce n’est pas moins de 353 collaborateurs répartis dans le monde entier, dont 56 recrutements en 2016, qui participe à la croissance de la firme et restent au service de 6 000 clients répartis dans 90 pays du monde entier. Le capital de DIMO Software est détenu à 100 % par les membres du comité de direction et plus de 120 collaborateurs.

Une année 2017 qui s’annonce prometteuse

Guillaume Mulliez, président, et Jean-Paul Genoux, directeur général, sont très satisfaits de cette année 2016 riche en actualité. Les deux associés sont revenus avec nous sur les temps forts de l’année 2016.

DIMO Software et EDISYS ont uni leur force pour créer des synergies autour des solutions YellowBox CRM et SPIGAO. Ce partenariat a permis d’intégrer les données sélectionnées d’appels d’offres SPIGAO dans YellowBox CRM en automatique pour en faciliter la gestion. En mars 2017, DIMO Software est devenu partenaire Salesforce, leader mondial des solutions de CRM. Le pôle CRM ajoute Salesforce à son catalogue de solutions CRM et renforce ainsi son offre.

Dans l’univers du Travel and Expense, DIMO Software a détaillé le partenariat engagé avec Traveldoo qui a donné naissance à Notilus Booking Tool, un SBT complet (Simple Build tool, qui permet de fournir des données très simples à implémenter). Autre actualité, l’accord signé entre Notilus et la solution Res@car, une plateforme de réservation sécurisée multi-loueurs, distribuée par VEHITEL qui va permettre aux utilisateurs de Notilus de disposer d’un large choix de prestataires de location de véhicules. Notilus a par ailleurs obtenu l’homologation de l’autorité fiscale espagnole, pour la dématérialisation des justificatifs des notes de frais. Elle devient ainsi la première application homologuée qui englobe la totalité de la gestion du voyage d’affaires. L’offre Notilus conforte ainsi son rang de leader incontournable sur le marché du voyage d’affaires en Europe.

DIMO Software est devenu l’éditeur de la solution CashOnTime, dédiée à l’optimisation du recouvrement de créances. DIMO Software va pouvoir développer encore plus la synergie avec GEC Vision sa solution de lettrage automatique des encaissements clients. Ceci contribue à la naissance d’une offre unique de gestion du poste clients : la suite CashOnTime. Cette acquisition constitue une opportunité stratégique de développement en France et à l’international, notamment en Amérique du Nord.

DIMO Software vous donne rendez-vous le 29 juin prochain pour la deuxième édition du FORUM DIMO GRAND OUEST au Centre des Salorges de Nantes. Evènement créé en 2016 après le rachat de la société Apisoft et la création d’une agence DIMO Software à Nantes.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !