webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Une « Semaine Emploi et Diversité » pour soutenir et favoriser l’emploi en Auvergne Rhône‐Alpes le 24 novembre à Lyon

Une « Semaine Emploi et Diversité » pour soutenir et favoriser l’emploi en Auvergne Rhône‐Alpes le 24 novembre à Lyon

Le réseau Les entreprises pour la Cité, Plateforme de la Charte de la diversité dans la région, organise le jeudi 24 novembre prochain à Lyon la « Semaine Emploi & Diversité ». L’objectif est de valoriser et encourager les coopérations inter‐entreprises au profit de l’emploi, l’employabilité et la diversité.


Une Semaine pour l’emploi, l’employabilité et la diversité

Le réseau Les entreprises pour la Cité recevra lors de la « Semaine Emploi & Diversité » les acteurs économiques de la région Auvergne Rhône‐Alpes afin de favoriser le dialogue et les coopérations entre grandes entreprises, ETI, PME et collectivités territoriales pour agir sur l’emploi, l’employabilité et la diversité. Comme le déclare Marie‐Pierre Brunet, Directrice Rhône‐Alpes des Entreprises pour la Cité: « Passer à l’étape supérieure en matière d’emploi et de diversité en entreprise passe par davantage de coopérations inter‐entreprises. Nous en sommes convaincus : c’est l’échange entre grandes et petites qui sera clé dans les années à venir « .

Les premiers résultats régionaux d’un baromètre sur les coopérations inter‐entreprises

Ce rendez‐vous permettra également de mettre en lumière les bonnes pratiques réplicables d’entreprises, qui avec leur écosystème (fournisseurs, sous‐traitants, TPE & PME locales, collectivités et associations) agissent en faveur de l’emploi. Afin de développer les échanges et les synergies, il s’agit donc de partager les retours d’expériences et soutenir des actions innovantes notamment autour du recrutement, de la formation et le développement de compétences tout au long de la vie. A l’occasion de cette semaine seront divulgués les premiers résultats d’un baromètre. Il s’agira ici d’identifier les attentes des grandes et petites entreprises, de mettre en lumière les enjeux de ces coopérations inter‐entreprises dans le cadre de leur écosystème, mais aussi d’impulser des actions à mettre en place pour performer et soutenir l’emploi en Auvergne Rhône‐Alpes.

A propos des Entreprises pour la Cité

IMS‐Entreprendre pour la Cité, créé en 1986, change de nom en 2016 pour devenir Les entreprises pour la Cité. Avec ce nouveau nom, le réseau, fort de ses 270 entreprises et 3,5 millions de salariés impactés, réaffirme le rôle des entreprises dans le changement social et la réduction des inégalités.

A propos de la Charte de la diversité

La charte de la diversité, portée par Les entreprises pour la Cité, a été lancée le 22 octobre 2004 par Claude Bébéar et Yazid Sabeg, pour inciter les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En la signant, ces entreprises s’engagent à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité. De 33 entreprises signataires à son lancement, la charte compte aujourd’hui plus de 3600 signataires, entreprises, organismes d’intérêt général et collectivités locales.

Jeudi 24 novembre de 18h00 à 20h00 au TUBA.
A côté de la gare de Part‐Dieu ‐ Place Charles Beraudier ‐ Lyon 3ème

Inscription obligatoire :
Pour les entreprises auprès de Marie‐Pierre BRUNET : brunet@imsentreprendre.com
Pour la presse auprès d’Isabelle LAVILLE :
ilaville@replique‐com.com



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !