webleads-tracker

Énergie & Environnement

(Vidéo) Partnering Robotics lance le premier robot 100% français qui prend soin de notre air intérieur

Ramesh Caussy est le président et fondateur de Partnering Robotics, une Jeune Entreprise Innovante (J.E.I), classée Bpifrance Excellence, agréée au Crédit Impôt Recherche (C.I.R) par le Ministère de la Recherche,. Partnering Robitics est focalisée sur le développement de services numériques innovants et l’émergence de nouveaux marchés (ex. Robotique, gestion d’énergie, Impression Numérique). L’entrepreneur est l’inventeur de Diya One, le premier robot au monde neuroinspirée doté d’intelligence artificielle (IA) qui prend soin de la qualité de l’air intérieur et de l’efficacité énergétique.


Inauguration de la chaire d’excellence industrielle Robo’éthics

Ramesh Caussy est aussi porteur de la Chaire Robo’ethics dédiée à la robotique de service aux personnes. Il effectue actuellement des travaux recherche sur le sujet de la robotique de services, des interactions, et du « Hub d’architecture d’industrie » en situation d’économie numérique. Vendredi 27 mai 2016, à Grenoble, la Fondation Partenariale Grenoble INP, l’Ensimag, le LIG et Partnering Robotics, inaugurent la nouvelle chaire d’excellence industrielle Robo’éthics,

La chaire Robo’ethics propose d’associer vision académique et vision industrielle. Innovation et éthique sont les deux piliers de la mission que se fixe cette chaire en encadrant la recherche technologique par les méthodes scientifiques plaçant l’homme au coeur d’une industrie émergente. S’appuyant sur les plateformes d’expérimentation du Laboratoire d’Informatique de Grenoble (LIG), la recherche de solutions robotiques pour la santé, par exemple en silver économie, impliquera les élèves ingénieurs, les chercheurs et les industriels. L’occasion de travailler en collaboration sur une thématique pleine d’enjeux (et de risques) dans un écosystème en construction.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !