webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Conseil, Audit, Expertise

Virginie POUJOL (MyCT Consulting) lance Mindle, le cycle de conférences immersives

Virginie POUJOL (MyCT Consulting) lance Mindle, le cycle de conférences immersives

C’est un peu le mystère autour de cet événement majeur qu’est MYCT Consulting. Si les partenaires, le titre de la première conférence et le jour et l’heure ne sont pas encore divulgués, nous avons eu, au Journal de l’Eco, la primeur des informations qui suivent…


Du jamais vu

Destinées au grand public, des conférences de vulgarisation scientifique sous forme de battles spectaculaires entre un androïde et un humain, exploreront de manière interdisciplinaire tous les liens qui existent entre le vivant et les évolutions technologiques : identifier ce qui rend la vie unique et non supplantable, décrire les formes d’intelligence vivantes qui existent et inspirent quels développements technologiques avec quels impacts pour le futur, sans restriction géographique, sans prendre parti, et en valorisant des données issues d’initiatives privées ou publiques.

Un maximum d’interactions

Imaginez… Un humain en rivalité avec un robot…Un public amené à voter, buzzer, boycotter, compléter les arguments de l’humain ou du robot, en direct, pendant la conférence… Des prises de risque didactiques et émotionnelles… Des outils high tech…

Plaisir et surprise

Enrichir sa pensée par un effet « waouh ! », telle est la promesse. En deux heures passées à s’amuser, à s’émerveiller, à s’interroger, à vivre des émotions positives, à découvrir, le public bénéficiera de l’état de l’art qui existe sur un sujet donné. Il sera informé d’un certain nombre d’innovations et de réflexions de divers milieux pensants, que ceux-ci soient phares ou à la marge. Il participera à une expérience sensorielle inédite via une immersion scénographique… Et la scénographie sera magique…

Mise en avant de partenaires

Et si on faisait bouger des curseurs, et si on avait intérêt à coopérer, et si on testait et récupérait des données inédites issues d’expérimentations en temps réel, en face à face sur un terrain émotionnel pour nourrir des travaux de recherche ?

Le moteur de Virginie POUJOL est double :
– L’envie de valoriser un espace citoyen et urbain, à travers une œuvre collective dont elle assure déjà la direction, autofinançant l’évènement.
– L’envie de transmettre de façon décalée, fière de n’être jamais parvenue à choisir entre l’art et les sciences.

Car Virginie POUJOL, funambule bicéphale, n’en est pas à ses premières réalisations. Autant dire que les sciences, l’art et événementiel sont un domaine dans lequel elle baigne depuis plus de 26 ans, avec une rigueur de chef d’orchestre :
– Conceptrice et pilote de l’événement Life à Vulcania en octobre 2015 (200 personnes) …
– Conférencière publiée par des organisations scientifiques et gouvernementales internationales pour l’originalité de son approche…
– Nominée en 2015 Femme de l’économie, catégorie Femme communicante, Auvergne, Rhône-Alpes & Pays Genevois…
– Primée pour ses sculptures et décors événementiels (My Crazy Touch, par exemple : Prix de la ville de Vichy), exposante au Centre National du Costume de Scène…
– Responsable communication internationale d’un grand groupe logistique…
– Directrice associée d’une agence conseil en marketing & communication Rhône-Alpes & Auvergne…
– Formatrice pour des organismes exigeants…
– Médiatisée régulièrement par la TV (TF1, France 3, M6, …) et la presse écrite pour ses réalisations (y compris au théâtre) …
– Créatrice et animatrice d’un club de théâtre…
– Ingénieur Polytech, DESS de Management à l’IAE de Lyon (meilleur dossier de synthèse sur l’avenir de technologies) …
– Formée à l’écriture par un auteur édité chez Laffont & critique littéraire…
– Clermontoise & Auvergnate investie…

Rendez-vous

Alors que vous soyez amateur de nouvelles technologies, de spectacles et d’art, préoccupé par des questions d’alimentation, de santé, d’esthétique, d’avenir de la planète, CSP+, intellectuels, bourgeois bohèmes, geeks, chercheurs et enseignants, étudiants, amateurs de lecture et philosophie, visiteurs de certaines expositions culturelles, consommateurs sur certains lieux hype, retraités, voyageurs, …

Rendez-vous prochainement sur www.mindle.fr pour découvrir la suite, le lieu, les partenaires, etc.

Première conférence en janvier 2017 à Clermont-Ferrand

Le concept de conférences spectaculaires immersives a été imaginé, conceptualisé et matérialisé par Virginie POUJOL – MyCT Consulting et est autofinancé. Mindle est une marque déposée.

CONTACT : Virginie POUJOL (auteur, producteur et réalisateur de Mindle) – Tel : 06 87 65 03 06



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !